Chargeur 220V > Chargeur 12V
MorganStai
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
extempor Messages postés 2027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
extempor Messages postés 2027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt vivre sur un bateau et j'aurais besoin d'un chargeur 12V pour recharger mon PC Portable MSI.
Mon chargeur actuel à les configurations suivantes : OUTPUT 19.5V 6.15A 120W
J'ai trouvé ce matériel là pour du 12V : https://www.amazon.fr/Hama-universel-ordinateur-portable-voitures/dp/B0002W6C2G/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=convertisseur+pc+allume+cigare+120W&qid=1603469857&sr=8-5
Ce chargeur à les configurations suivantes : OUTPUT 19V 6A 114W ou 20V 6A 120W (possibilité de choisir l'intensité)
Voici mes questions par rapport à cela :
- Est ce grave qu'il y ait une différence de 0.5V au niveau de la tension (19V ou 20V au lieu de 19.5V) ?
- Dans ce cas faut il mieux plutôt mettre sur 19V ou 20V ?
- Est ce un problème également que l'intensité soit inférieure de 0.15A par rapport au chargeur originel (6A au lieu de 6.15A) ?
Merci par avance, je préférerai ne pas me tromper et risquer de cramer mon PC.
Bonne soirée et bon week end à tous !
Je vais bientôt vivre sur un bateau et j'aurais besoin d'un chargeur 12V pour recharger mon PC Portable MSI.
Mon chargeur actuel à les configurations suivantes : OUTPUT 19.5V 6.15A 120W
J'ai trouvé ce matériel là pour du 12V : https://www.amazon.fr/Hama-universel-ordinateur-portable-voitures/dp/B0002W6C2G/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=convertisseur+pc+allume+cigare+120W&qid=1603469857&sr=8-5
Ce chargeur à les configurations suivantes : OUTPUT 19V 6A 114W ou 20V 6A 120W (possibilité de choisir l'intensité)
Voici mes questions par rapport à cela :
- Est ce grave qu'il y ait une différence de 0.5V au niveau de la tension (19V ou 20V au lieu de 19.5V) ?
- Dans ce cas faut il mieux plutôt mettre sur 19V ou 20V ?
- Est ce un problème également que l'intensité soit inférieure de 0.15A par rapport au chargeur originel (6A au lieu de 6.15A) ?
Merci par avance, je préférerai ne pas me tromper et risquer de cramer mon PC.
Bonne soirée et bon week end à tous !
4 réponses
Salut,
Tu peux mettre 19V , si tu a des plantages 20
Ça risque de chauffer, mais pas trop pour 0.15A de différence (2.925 Watts)
Si tu est à 19 tu risques moins de le chauffer.
Reste à savoir si c'est vraiment universel, si ton PC comporte 3 contacts au chargeur.
Un pour la masse, un pour la charge, et un pour la communication Batterie > Chargeur.
Tu peux mettre 19V , si tu a des plantages 20
Ça risque de chauffer, mais pas trop pour 0.15A de différence (2.925 Watts)
Si tu est à 19 tu risques moins de le chauffer.
Reste à savoir si c'est vraiment universel, si ton PC comporte 3 contacts au chargeur.
Un pour la masse, un pour la charge, et un pour la communication Batterie > Chargeur.
salut, 0,5V de différence ça n'affectera pas ton pc, je te conseillerais de prendre le 20V 6A.
Je me suis trompé dans l'énoncé de mon problème à ce niveau la :
" Ce chargeur à les configurations suivantes : OUTPUT 19V 6A 114W ou 20V 6A 120W (possibilité de choisir la tension) "
__
Je me demandais également si il serait envisageable, ou préférable, d'acheter un onduleur pure sinus branché sur une prise allume cigare (pas accès à la batterie malheuresement).
Je ne sais pas si c'est une solution viable, beaucoup disent que ça ne sert pas a grand chose de passer du 12V au 220V puis au 19,5V via mon chargeur de PC. En revanche l'avantage de l'onduleur est que je peux brancher d'autres appareils en 220V dessus (chargeur appareil photo, caméra, petit appareil électrique, ...).
Merci de vos conseils !
" Ce chargeur à les configurations suivantes : OUTPUT 19V 6A 114W ou 20V 6A 120W (possibilité de choisir la tension) "
__
Je me demandais également si il serait envisageable, ou préférable, d'acheter un onduleur pure sinus branché sur une prise allume cigare (pas accès à la batterie malheuresement).
Je ne sais pas si c'est une solution viable, beaucoup disent que ça ne sert pas a grand chose de passer du 12V au 220V puis au 19,5V via mon chargeur de PC. En revanche l'avantage de l'onduleur est que je peux brancher d'autres appareils en 220V dessus (chargeur appareil photo, caméra, petit appareil électrique, ...).
Merci de vos conseils !
Salut ,
on voit mal comment est polarisé ce chargeur .
A savoir comment sont situés le + et le - sur le output .
Vérifie sur ton chargeur d'origine ,en cas d'inversion tu risques de bousiller ton PC .
Cordialement
on voit mal comment est polarisé ce chargeur .
A savoir comment sont situés le + et le - sur le output .
Vérifie sur ton chargeur d'origine ,en cas d'inversion tu risques de bousiller ton PC .
Cordialement
La partie ronde avec le point symbolise l'embout qui entre dans le PC .
Le Moins fait contact par l'extérieur de l'embout et le Plus par l'intérieur .
Ce qui correspond à la photo, pas trop nette, du chargeur Hama et en principe c'est bon .
Perso ,j'utilise toujours un multimètre pour tester ces chargeurs universels en polarité et en tension .
Le Moins fait contact par l'extérieur de l'embout et le Plus par l'intérieur .
Ce qui correspond à la photo, pas trop nette, du chargeur Hama et en principe c'est bon .
Perso ,j'utilise toujours un multimètre pour tester ces chargeurs universels en polarité et en tension .
Actuellement cela semble normalisé ,c'est dire Le +(plus) au centre et Le -(moins) sur la couronne .
Mais pour les chargeurs/adaptateurs multi-tensions ,je doute toujours car certains ont un bouton d'inversion du positif/négatif et franchement ce n'est pas bon ...
Merci pour ta superbe image car plus ça va et plus ces données sont microscopiques ou inexistantes .
Mais pour les chargeurs/adaptateurs multi-tensions ,je doute toujours car certains ont un bouton d'inversion du positif/négatif et franchement ce n'est pas bon ...
Merci pour ta superbe image car plus ça va et plus ces données sont microscopiques ou inexistantes .
Merci de ta réponse. Je ne comprends pas trop le principe "contacts au chargeur". Ce n'est pas standard ?
J'avoue avoir un peu d'appréhension à utiliser un autre chargeur sur mon PC portable tout neuf.
Si ça risque de chauffer, mieux vaut peut être passer sur un chargeur supérieur non ? (150W ?)