Je ne reçois pas mes mails

Fermé
Caliu - 21 oct. 2020 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2020 à 02:48
Bonjour,
Je ne reçois plus mes mails sur Thunderbird. Ça dit "Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur XXXXXXXXXX . Ce serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed. "
Que faut-il faire ?


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2020 à 03:27
Bonjour Caliu,

Que faut-il faire ?

Paramétrer ton compte pour que la réception (et l'envoi) soient authentifiés :

Serveur entrant = pop.orange.fr
Port = 995
Sécurité de la connexion = SSL
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Nom d'utilisateur = Adresse mail Orange complète

Serveur sortant = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité de la connexion = SSL
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Nom d'utilisateur = Adresse mail Orange complète

Lors de la demande de mot de passe, fournir celui de l'adresse Orange qui se trouve dans "Nom d'utilisateur" et cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe".
1