WIFI sur réseau électrique triphasé dans une maison avec murs épais

Fermé
Floralb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 16:36
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 oct. 2020 à 23:17
Bonjour,

Quel équipement je dois choisir pour améliorer la qualité de réception du signal WIFI dans une maison aves murs épais en pierre et réseau électrique triphasé ? J'ai un Bbox Must VDSL
Je ne peux avoir la wifi que dans la pièce où se trouve la Bbox. Je souhaite l'avoir dans les chambres et à l'étage.
J'ai acheté un Répéteur WiFi TP-Link TL-WA850RE- Amplificateur WiFi N300 mais il ne fonctionne que si les fenêtres sont ouvertes.
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 oct. 2020 à 22:45
Salut,
équipement ?
le câble ethernet a été inventé pour ça, mais contre ça demande un peu d'investissement ou d'huile de coude pour l'installer.
Après, pour le triphasé, il existe les coupleurs de phase (à installer par un électricien professionnel), mais sans les mêmes garanties de résultat qu'un vrai câble ethernet, surtout quand tu auras une connexion fibre un jour.
1
Floralb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 17:41
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais câbler la maison mais ce ne sera pas très facile. J'ai fait venir un électricien qui n'a pas voulu me faire de devis et ne savait pas ce que c'était un coupleur de phases.
Avec une prise ethernet , est-ce que je pourrai avoir la wifi dans la pièce ou alors je n'aurai l'internet qu'en filaire? ...
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Floralb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 23:17
en rajoutant un point d'accès wifi sur la prise ethernet, oui ...
du moment que l'on a une prise ethernet, on peut installer tout ce qu'on veut dessus.
pour la culture générale de ton électricien.
0
dd24 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 6
21 oct. 2020 à 16:55
Bonjour,

La solution des CPL peut être intéressante pour vous. Il faut juste s'assurer que la prise a coté de la box ou l'on va brancher le boitier émetteur (raccordé en Ethernet depuis la box) est alimenté par la même phase que la prise ou l'on va brancher le boitier récepteur (qui va servir de routeur par la suite).

J'en avais des TP-Link il y a longtemps mais maintenant j'ai des Tenda PH5 qui sont bien aussi.
Ce qui est important pour bien les choisir est la vitesse de transmission. Si vous avez un petit réseau au niveau de la ligne c'est moins grave mais si de base vous avez une bonne ou très bonne connexion et que vous choisissez un appareil avec une vitesse trop petite, celui ci vous bridera la connexion des appareil connecté dessus...

J'espere avoir été clair ;)
0
Floralb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
21 oct. 2020 à 19:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le problème est que le salon où se trouve la Box n'est pas sur la même phase que les autres pièces de la maison.
Y aurait-il une solution?
Merci d'avance,
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 17:24
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais câbler la maison mais ce ne sera pas très facile. J'ai fait venir un électricien qui n'a pas voulu me faire de devis et ne savait pas ce que c'était un coupleur de phases.
Avec une prise ethernet , est-ce que je pourrai avoir la wifi dans la pièce ou alors je n'aurai l'internet qu'en filaire?
Merci d'avance
0