Mise à jour Win10 20H2 manque PowerShell et CMD ne se lance pas normalement

Fermé
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 21 oct. 2020 à 03:50
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 oct. 2020 à 04:58
Bonjour,

J'ai téléchargé sur ma clé USB et fait la mise à jour 20H2 (Windows 10 2009) par le setup.exe

À peu près tout va bien, sauf le Windows PowerShell qui ne veut pas se lancer quand je fais le clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin)

PowerShell.exe est supposé se trouver dans System32 , mais il n'y est pas.

CMD ne se lance pas non plus si je remplace le bouton Windows PowerShell par ça.

Je viens de faire un sfc /scannow, un restorehealth avec DISM, les mises à jour Windows, et rien de neuf.

PowerShell est-il lié au Microsoft Store ?

Le Microdoft Store ne se lance pas non plus, mais des applications oui.

Je pourrais simplement réinstaller le Microsoft Store si c'est la cas.

Merci pour toute aide.

@+
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 21 oct. 2020 à 04:04
J'ai téléchargé la version PowerShell 7.10 sur GitHub pour dépanner, et elle s'installe dans Program Files, et avec , je n'arrive pas à désinstaller puis réinstaller le Microsoft Store.

Je ne sais plus trop quoi faire, àa part une réinstallation, ou recharger une sauvegarde de Windows 10 v2004

PS C:\Program Files\PowerShell\7-preview> Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage: The 'Get-AppxPackage' command was found in the module 'Appx', but the module could not be loaded. For more information, run 'Import-Module Appx'.
PS C:\Program Files\PowerShell\7-preview>


PS C:\Program Files\PowerShell\7-preview> Import-Module Appx
Import-Module: Operation is not supported on this platform. (0x80131539)
PS C:\Program Files\PowerShell\7-preview>
0