Mise à jour Win10 20H2 manque PowerShell et CMD ne se lance pas normalement

fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé sur ma clé USB et fait la mise à jour 20H2 (Windows 10 2009) par le setup.exe

À peu près tout va bien, sauf le Windows PowerShell qui ne veut pas se lancer quand je fais le clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin)

PowerShell.exe est supposé se trouver dans System32 , mais il n'y est pas.

CMD ne se lance pas non plus si je remplace le bouton Windows PowerShell par ça.

Je viens de faire un sfc /scannow, un restorehealth avec DISM, les mises à jour Windows, et rien de neuf.

PowerShell est-il lié au Microsoft Store ?

Le Microdoft Store ne se lance pas non plus, mais des applications oui.

Je pourrais simplement réinstaller le Microsoft Store si c'est la cas.

Merci pour toute aide.

@+

3 réponses

fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

J'ai téléchargé la version PowerShell 7.10 sur GitHub pour dépanner, et elle s'installe dans Program Files, et avec , je n'arrive pas à désinstaller puis réinstaller le Microsoft Store.

Je ne sais plus trop quoi faire, àa part une réinstallation, ou recharger une sauvegarde de Windows 10 v2004

PS C:\Program Files\PowerShell\7-preview> Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage: The 'Get-AppxPackage' command was found in the module 'Appx', but the module could not be loaded. For more information, run 'Import-Module Appx'.
PS C:\Program Files\PowerShell\7-preview>

PS C:\Program Files\PowerShell\7-preview> Import-Module Appx
Import-Module: Operation is not supported on this platform. (0x80131539)
PS C:\Program Files\PowerShell\7-preview>
0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

J'ai trouvé C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe

Et épinglé à l.écran d'accueil

Essayé de désinstaller et réinstaller le Microsoft Store avec les commandes PowerShell

Pour désinstaller l'application:

Tapez la commande suivante: Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage

Appuyez sur entrée

Pour réinstaller l'application:

Tapez la commande suivante: Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Mais il y a des erreurs, genre une version ultérieure est installée...

Et je n'arrive toujours pas à lancer le Windoww PowerShell ou CMD par les boutons, ni lancer le Microsoft Store qui est grisé.
0

Ça m'a fait ça avec deux PC sur trois, deux fixes, pas ce problème avec un portable.

J'ai réinstallé à neuf les deux avec la même clé USB et pas de problème.

J'avais pourtant analysé les fichiers extraits de l'ISO et sur la clé avec Quick SFV, identiques, ce n'est donc pas la clé ou les fichiers sur la clé qui posent problème.

Peut être un paramètre Windows que j'avais répliqué sur les deux PC, pas facile à comprendre.
0