GLPI / Ticketing

Fermé
Bardi - 18 oct. 2020 à 13:03
 Bardi - 18 oct. 2020 à 13:30
Bonjour,

Travaillant sur GLPI depuis quelques jours, je ne comprends pas un des concept :

Imaginons une entreprise utilisant GLPI pour la gestion du parc informatique...
Qui déclare l'incident en remplissant le ticket ?
Est-ce l'utilisateur lambda qui rencontre un problème sur son ordinateur ?
Ou est-ce le technicien qui après avoir reçu la requette de l'utilisateur, rempli le ticket ?

Merci d'éclairer ma lanterne et bon dimanche...
B.
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2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 oct. 2020 à 13:34
Salut,

Les deux peuvent se faire :

Les utilisateurs peuvent créer des tickets via des mails, ou via l’interface s’ils l’ont aussi. Certains utilisateurs cependant n’aimeront pas les mails pour expliquer les problèmes, ils préfèreront toujours téléphoner par exemple.

Le technicien lui par contre doit créer le ticket dans ce cas, car de manière générale les sociétés utilisant les systèmes de tickets, pour eux les stats se font uniquement par nombre de tickets et non par nombre d’appels.

@+
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Super, merci pour ta réponse ! Ca me parait plus clair.
Bon dimanche !
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