L'Histoire de la LED Blanche DRAM

Fermé
TomFuri - 15 oct. 2020 à 06:14
 tomfuri - 20 oct. 2020 à 08:27
Bonjour ,

J'ai acheté en Juin dernier le Proc i7 10700k de chez Intel + CM Z490 MSI Pro
qui s'ajoute à ma config actuel CG 1070 , 16go de RAM 2400mhz , Alim 550w.

Tout Fonctionne Parfaitement.

3 mois après , je vais sur MaConfig.com , je vois une MaJ à faire sur un Logiciel Intel ( officiel ) , je la fait , ça me demande de Restart de PC , une fois Reboot , plus rien.... plus aucun lien avec l'écran , j'ai la LED Blanche sur la CM qui indique la DRAM qui s'affiche.

J'ai un amis qui vient , test une autre RAM , rien ne fonctionne.

Je démonte , j'envoie au SAV( de Cdiscount ) , il l'envoie à l'atelier , 3 semaines après je la reçois chez moi , je remonte et...même problème.

J'appelle Cdiscount je l'ai allume , je renvoie la CM , il me rembourse l'intégralité et je me prend une nouvelle CM MPG Z490 Gaming Plus de chez MSI ( avec un Dark Rock 4 en Ventirad je me suis fait plaisir ).

J'ai reçu hier , je monte et le problème est toujours la.


J'ai fait une multitude de manipulation : Testé 3 RAM différente ( en fréquence en marque etc.. ) j'ai vidé le cache CM avec le cavalier , j'ai testé plusieurs moyen de connexion vidéo etc... j'ai toujours la led sur DRAM , j'ai réinstaller Windows avant le remontage PC

Je suis perdu , d'où ça pourrait venir ? Il faut pas oublier que ça à marcher 3 mois !! j'ai besoin d'aide s'il vous plait.

2 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
15 oct. 2020 à 11:02
Bjr

Tester avec une autre alim.
0
Vous avez eu même problème ?

Merci
0
j'ai renvoyer le CPU chez intel , on verra
0