Conseils pour matériel

Reyel Messages postés 46 Statut Membre -  
Reyel Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

suite à un problème redondant et très pénible sur mon PC, je songe sérieusement à faire quelques achats pour réparer et renouveler un peu ma machine.

Jusqu'ici j'avais un AMD Athlon 64 3000+, Asus K8V-X, 1Go DDR Kingston et une GeForce 6800GT.

Je souhaite faire quelques achats sachant que je n'ai pas énormément d'argent (oubliez le PC à 1000€)...

J'avais pensé racheté quelques pièces importantes autour de l'Intel Core 2 Duo E6750, c'est à dire une carte mère et la ram qu'il faut pour suivre.

Que me conseilleriez-vous ?
Je compte garder ma carte graphique pour l'instant (faute d'argent), est-ce un soucis ?
Je pense que le problème récurant qui fait planter mon PC vient de mon DD, est-ce une bonne option de ne mettre qu'un petit DD sur mon PC (genre 80Go ou même moins si possible) et racheter un DD externe et stocker toutes les données importantes (qui ne disparaissent pas à chaque formatage) ?

Acheter (sur le Net) l'Intel Core 2 Duo E6750 et les autres composants compatibles (stables avec de la marge pour l'avenir) pourrait me revenir à combien au minimum ?

Mes questions sont un peu fouillis mais merci pour votre aide ! :)

3 réponses

turboscript Messages postés 247 Statut Membre 29

avant de faire des achats inconsidérés vu le matos que tu as, dis moi c'est quoi ton problème redondant plutôt.
parce que avec la config, que tu as , tu ne devrait pas avoir de prob et donc pas besoin d'acheter du matos suplementaires
0
Reyel Messages postés 46 Statut Membre

J'ai déjà tenté d'expliquer mon problème sur ce forum :

system32 drivers pci sys est manquant ou end#0

Depuis, je me suis tourné vers mon DD pour cibler la source du problème. On m'a également parlé de la pile de la carte mère mais l'horloge du BIOS est à l'heure donc pas de soucis de ce côté.
En lançant CHKDSK dans la console de récupération on me signale des problèmes "irrécupérables"... Mon DD avait déjà merdé il y a quelques mois et ça avait été la misère pour le reformater, il n'était même pas détecté lorsque je le mettais en esclave sur un autre PC.

Bref, j'en suis rendu à un point où je me dis "envoyons-le se faire diagnostiquer en magasin, on me dira vraiment ce qui merde"... et pourtant ça coûte 39€ et je n'ai pas des masses de thunes :/ ...

J'ai tenté de graver Ultimate Boot CD 4.1.1 mais je n'ai pas réussi à le graver correctement (image iso machin)... je suis un peu dépité, ça fait un mois que ça traine...

Merci pour l'aide ! :)
0
Reyel Messages postés 46 Statut Membre

Je me demandais quelque chose :

Est-ce que si j'installe un autre petit DD (de test) à la place du mien et que tout fonctionne normalement cela voudra dire que le problème vient effectivement de mon DD actuel ?

Merci pour vos conseils !
0