System32/DRIVERS/pci_sys est manquant ou end

Reyel Messages postés 46 Statut Membre -  
Reyel Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

je me permets de poster sur ce forum "matériel" afin d'avoir, éventuellement, quelques conseils et avis concernant mon problème. Il s'avère qu'à chaque fois que je m'absente une semaine, mon PC plante à l'allumage lorsque je le rallume et un message m'informe que le fichier "System32/DRIVERS/pci_sys" est manquant ou endommagé.

Malgré l'aide d'explicatifs trouvés sur différrents forums je ne parviens pas à résoudre mon problème. De fait je me suis mis en tête de faire quelques rénovations sur mon PC, comme changer le processeur, la carte mère, la Ram...etc.

Cependant je ne sais pas vraiment quoi faire, je me dis que le problème réapparaitra peut-être quand même !
De fait, je me demandais si vous aviez des idées concernant l'origine d'un tel problème récurent !
Quels composants pourraient en être la cause ?

Merci bien pour votre aide et vos avis !!
:)
A voir également:

8 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

ce qui est certain c'est que ni la carte mère ni le processeur ne sont en cause

probablement il sagit du disque dur mais pas de panique il est même possible de le sauvée avec des bon logiciels de scan et de diagnostique

je te laisse le soin de chercher sur internet il y'en a des tonnes a+

j'espère que les autres te diront les noms des prog qu'il fau
0
pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre 4

il ne s agit absolument pas enfin je crois , d un probleme materiel car dans la ligne que tu as ecrite il y a ecrit "driver".... c est donc le driver pci qui est soit endommager soit manquant...

si tu a un point de restauration AVANT le probleme alors restaure ton pc a cette heure la....
sinon prend le cd de windows insere le et choisis l option "reparer" cela peut resoudre le probleme.
-> dailleur la seconde solution apparait la meilleur car je viens de trouver cette article sur google... hum... tu as pas chercher sur ce coter la lol sache le : google est ton ami !!
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/pci_sys.html

moi je te conseil de lancer la reparation entiere de xp, mais sur ce site il conseil d utiliser la console de recuperation.... suit les indication qu ils donnent. si tu n est pas assez confiant en toi fait juste "reparer" avec le cd de xp...

ensuite je voudrais quand meme souligner que je ne vois pas pourquoi tu veux que cela soit un probleme materiel????? et puis autre chose , lorsque tu as des erreur system32 c est souvent que des fichiers systeme (donc rien a voir avec le matos) sont corrumpu endommager, veroler ou ont ete effacer....

voila !! bon courage.
0
Reyel Messages postés 46 Statut Membre

Bonjour,

merci pour vos réponses. Je vais me résigner à formater et je ferai effectivement des tests pour mon DD.
Merci pour ton aide Pouilleux mais je suis déjà pas mal allé du côté de Google, notamment sur le lien que tu m'as donné. Cependant je ne dispose pas des mêmes éléments évoqués sur ce site lorsque j'entre dans la console de récupération d'XP ! => Il devrait s'afficher ça et je n'ai rien qui n'y ressemble et pour ça je n'ai que ça...etc. Du coup, je me demande aussi si ce problème ne pourrait pas venir de mon CD d'XP (hypothèse de mec qui n'y connait pas grand chose)...vu que le fichier ciblé est comme tu le dis un fichier système...
Surtout que de ce côté, je n'ai rien supprimé et je dispose de bon nombre de logiciels de protection...

On m'a également parlé d'un problème d'alimentation... En fait, il semblerait que ça puisse venir de pas mal d'endroits, vu que ce problème est répétitif...

Si jamais vous avez d'autres avis et conseils je suis largement preneur. En tout cas merci pour vos avis jusqu'ici !

\o
0

Une petite question de complément :

si je décide de faire diagnostiquer mon PC chez un assembleur (39€), est-ce que mon problème sera réellement ciblé ? Avec les composants en faute et tout et tout...

Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement oui il sera cible...
moi a ta place j essayerai kan meme de reparer mon systeme avec le cd de windows...
0

Ouais mais j'ai essayé plusieurs fois, quand je lance une réparation je n'obtiens pas les mêmes éléments sur le genre de page dos que ce que je devrais trouver...

Par exemple, je devrais trouver "C:Window>" (je crois) alors que je me retrouve avec "C:>" seulement... Aucune des commandes que je rentre (comme sur le lien que l'on m'a donné ici-même) n'est valide et n'a d'effet...

Du coup je ne vois pas trop quoi faire... :/
0

tu as un pc de marque?
0

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais plus accès à Internet..

Mon PC est un Athlon 64 3000+.

Sinon, je viens de lancer CHKDSK et voila ce qui m'est dit :" Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables".

Est-ce que le problème ne viendrait pas de mon DD ?

Un prof d'informatique à qui j'ai parlé de mon problème m'a conseillé de vérifier la pile de la carte mère (ok de ce côté là, horloge du BIOS à l'heure) et mon DD.

Du coup je me dis peut-être que...

Est-ce que cela vous inspire pour m'aider ?

:)
0