Amplifier réseau wifi

Fermé
Pierre_5025 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2020 à 20:02
Bonjour !

Je souhaiterais amplifier le réseau de ma résidence qui n'est, en principe, accessible que depuis le rez-de-chaussée. Pensez-vous qu'il soit possible d'amplifier le signal jusqu'à mon logement, situé au 4 ème étage ? Si oui, comment ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bonne fin de journée :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 18:02
Bonjour
Deux solutions fiables, Il y en a d'autre, bien sur... ;-)
1) Tirer un câble réseau RJ45 jusqu'à l’étage et y connecter un routeur Wifi. (Le plus efficace).
2) Place un Boitier CPL (réseau par lecircuit électrique) près de votre Box et un 2ème à l'étage, on trouve des modèles Lenovo où le deuxième est aussi Wifi. (Le dédit sera moins bon qu'avec un câble RJ45, mais c'est plus facile à mettre en œuvre).
Évitez les amplificateurs Wifi miracles (surtout les bas de gamme Chinois) ne sont pas très fiable et souvent inutile.
A+
0
Pierre_5025 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 18:15
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Comme je suis dans une résidence étudiante, je ne pourrai pas installer le câble en question (il faudrait l'accord du gestionnaire que je n'aurai jamais). Par ailleurs, je veux éviter de payer une box. Auriez-vous d'autres solutions en tête ? Existe-il d'autres outils pour amplifier le signal ? Merci :)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 20:02
Bonjour
Effectivement il y a une différence entre résidence et résidence étudiante ;-)
A part aller bosser au Rez de Chaussée, cela va pas être simple...
Je suppose que le point d'accès Wifi principal n'est pas accessible (heureusement d'ailleurs !!!).
Seul un relais (amplificateur) wifi à mi-chemin pourrai améliorer les choses, mais un pote bien attentionné peut vous le dérober pour son usage personnel très rapidement !!
Pas simple la vie en communauté.
Si vous avez les moyens (Ha ha ha) vous pouvez prendre un routeur 4G (+-30€) pour votre piaule, dispo un peu partout et chez les opérateurs, pratique avec un forfait Free à 20€ pour 100Go mensuel. A partager avec vos voisins de palier.

Routeur 4 G

A+



0