Avis TotalAV

Résolu/Fermé
Angeljr - Modifié le 12 oct. 2020 à 08:33
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 oct. 2020 à 14:38
Bonjour,
jai eu un probleme avecla mise a jour de mon ordinateure portable il y a - moi ou pluse qui ma demander appeler le service clientel et suite a mon appel jaiete conseiller dinstalet TOTAL AV que jai acheter a ce momen la pluse reduction La bagatel de 120 euro mai commemon probleme cetai resolu jai pencer que sa y est je nai plus de probleme mai pa plusde 15 A 20 JOUR CE meme ordinateur a commencer a me demander un code pour acceder a TOTAL AV code que je navai pas et qui puis est en regardent mon relever de compte jai ete surpris de voire que la somme de 120 euro avai ete prelever pas moins de 3fois sur mon compte bancaire jai bau esaille de joidre le cervice que javai comptacter lhore de mon probleme san resulta jus qua 3 moi plus tard jai eu de nouvau des probleme de virusse chose que jai resolu par moi meme juste en netoillen mon disque dure et vider ma corbeille et le jour meme jai resu un appel dun homme me denmanden si je voulai le code de demarage de TOTAL AV jajetai juste entrain de resoudre mon robleme de virus donc je lui est demander de bien vouloire me rappeller dan une heure ou deux uinutile de vous dire que je l atend toujour ce coup de fil cela fait plus de 6 moi p


<config>Windows / Edge 85.0.564.68

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 7 oct. 2020 à 14:32
Bonjour,

C'est triste de voir que des gens se font encore avoir par se genre d'arnaque aussi vieille qu'Internet ...

Un peut de lecture:
- https://www.60millions-mag.com/2017/03/30/chantage-au-faux-virus-ne-vous-laissez-pas-intimider-11071
- https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/
- https://www.logitheque.com/articles/total-av-un-produit-plus-proche-de-l-arnaque-que-de-l-antivirus-16649

PS:
Effectivement, c'est des humains qui vous lisent, si vous souhaitez une réponse, un minimum d'effort pour rendre votre message compréhensible serait le bienvenue. On a pas tous les même facilités de rédaction mais ça ne dispense pas de se relire.

Cordialement.
1
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
7 oct. 2020 à 14:14
Salut,

Pour info, le message vient de Guadeloupe. Ça peut peut-être expliquer cette rédaction qui pique les yeux, même si ce n'est pas une excuse.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246 > Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
7 oct. 2020 à 14:38
Bonjour,

C'est Raymond (Pentier) qui va être content. Il va être obligé de repasser son certificat d'étude. A son âge! qui est aussi le mien.

Je soupçonne plutôt un problème de protocole sur la liaison, qui fait sauter la ponctuation et transforme chaque mot en son avatar oulipien.

Il est heureux que nous n'ayons pas à corriger tous les messages émis de l'Hexagone. Çà coûterait cher en équivalent-carbone.

Cordialement
0