Perte page d'accueil Chrome et execution Total AV

nadocop Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à Toutes/Tous

Vous m'aviez aidée avec succès en Juin dernier et là j'ai un nouveau problème.

Je ne tombe plus sur ma page d'accueil Chrome, j'ai à la place un navigateur avec un logo en forme d'oiseau et en plus, j'ai un antivirus Total AV qui s'auto exécute et m'indique que mon PC est infecté. Je n'ai pas sollicité l'installation de cet antivirus....

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser ?

Un grand merci

Nadocop

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 45614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 839

Bonjour,

Vous pouvez tenter de désinstaller TotalAV en utilisant Revo Uninstaller Free en mode Avancé pour tout supprimer les restes de TotalAV (Autant que possible)

https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/

Ensuite faire du ménage à la mitaine, je peux vous aider si vous avez des questions ou détails.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Au besoin, vous pouvez utiliser ResetBrowser, mais sauvegardez vos favoris avant.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

0
nadocop Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Fabul

Tout d'abord merci d'avoir pris en compte ma demande.

J'ai lancé ResetBrowser et j'ai pu récupérer ma page d'accueil. J'ai redémarré le PC et pas de trace de TotalAV....je vais voir si ça revient....en attendant je vais me pencher sur le sujet du forum concernant la suppression des virus par soi-même....

Je recontacte au besoin

Merci encore

0
nadocop Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Le problème réapparait....:

Au démarrage du PC, page avec "FIX detected issues and protect your PC"

Je choisis Skip et ma page d'accueil Google a disparu à nouveau....

Je vais tenter Revo Uninstaller Free comme suggéré, à moins que vous ayez une autre suggestion ?

Merci

0
fabul Messages postés 45614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 839

Bonjour,

La désinstallation avec Revo Uninstaller est indispensable.

Ensuite, pour inspection le tuto (Savoir inspecter son PC évite bien des tracas):

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Avec des détails et captures, je peux aider, vous guider.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Fabul

Je viens de désinstaller Pulse Brower via Revo Uninstaller. Problème réglé apparemment, mais je vais voir maintenant avec le tuto

Je tiens au courant

Merci

0

L'inspection est indispensable quand on a des doutes, ne serait-ce que pour se rassurer, mais des fois, on trouve des choses inutiles ou dérangeantes avec une analyse assez rapide.

Quand on marque les éléments sains comme False Positive avec le bouton Vert, et que les mauvais sont supprimés avec le bouton Rouge, et ne reviennent pas, c'est bon signe.

On peut aussi améliorer les performances du PC à inspecter pour limiter les démarrages automatiques avec Autoruns et services.msc (2ème partie).

0

Bonjour Fabul

Je viens d'exécuter Reanimator et pas de détection de fichier malveillant.

J'ai lu le tuto jusqu'en bas, très intéressant :)

Je reviens si besoin

Merci

0

Sous le 

PS:
Pour utiliser d'avantage du potentiel du logiciel, si il ne montre pas tout ce que vous souhaitez détecter avec l'analyse par défaut, pour affiner votre recherche, utilisez Filter Set ou Inspection Mode et ensuite Filter Set et choisissez "Display All but Exclude Signed by Microsoft/Google/Greatis", il détectera quand même des faux positifs ou nombre de bons fichiers, et surtout dans PUPs (Section Uninstall), mais moins qu'en affichant tout avec Display All, Voir dans les onglets en haut un à un pour bien vérifier toutes les sections plutôt que cliquer sur Go Next.

Les éléments en Bleu ou Jaune sont à classer à notre volonté selon notre opinion.

Les verts par défaut, c'est Bon.

Bonne fin de journée.

@+

0