Nombre d'occurences de texte dans les formules d'un chiffrier

Fermé
Fred - 4 oct. 2020 à 21:48
 Fred - 5 oct. 2020 à 02:17
Bonjour,
Dans le but de fare du ménage dans mes noms de variables sur un fichier (plusieurs centaines de variables de définies), je cherche une fonction Excel qui, pour un nom donné, me donne le nombre de cellules du chiffrier qui contiennent ce nom dans leur formule...
Si ça n'est pas possible, j'envisage aussi une macro qui pour chaque nom de variable retourne le nombre de cellules qui l'utilisent (le nombre d'occurence trouvé par un find all).
D'avace merci de votre aide
Configuration: Windows / Firefox 81.0

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
4 oct. 2020 à 23:10
Bonjour à tous,

si tu fais :
rechercher
dans le classeur
Tu obtiens le résultat que tu désires

Crdlmt
0
Oui, rechercher dans le classeur me donne effectvement l'info pour un nom de variable. Mais, comme j'en ai plusieurs centaines, je préfèrerais une méthode plus efficace, dans des formules (quelle fonction) ou dans une macro (comment VB permet ça).
J'ai créé la liste des noms de variable dans un onglet et je cherche une fonction à insérer dans une formule pour créer une colonne avec le nombre de cellules utilisant chaque nom (j'espère trouver de vieilles variables, plus utilisées dans le chiffrier => à supprimer) ou bien si ce n'est pas possible, une macro qui pourrait alimenter cette colonne en recherchant en séquence pour chaque ligne.
0