ililyio
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 4 octobre 2020StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2020
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Modifié le 4 oct. 2020 à 14:26
Redbart
Messages postés21252Date d'inscriptiondimanche 16 décembre 2007StatutMembreDernière intervention25 novembre 2024
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4 oct. 2020 à 22:21
Bonjour,
Bonjour et bon dimanche,
je fais appel à votre forum car mon SSD n'arrête pas de rencontrer des problèmes
-Envoie SAV 10J après son achat neuf et remplacement du SSD defectueux,
3 semaines de réparation et remplacement à neuf que je rencontre à nouveau un soucis d'écran bleu qui m'a fait revenir sur le BIOS et il était indiqué "no storage device present" .. j'ai redémarrer l'ordinateur et je suis arrivé sur l'écran windows avec une mise à jour, puis l'ordinateur a redémarrer de nouveau normalement et me permet de vous écrires ici.
Le SSD semble avoir sans cesse un problème et je commence à ne plus rien y comprendre, j'ai tendance à prendre soin de mon matériel (preuve de mon ancien ordinateur gaming qui fonctionne encore, me sert de bureautique, et qui date de 5ans)
Je vous remercies d'avance pour votre aide, je ne savais pas dans quel section placer mon problème et j'espère être dans la bonne section..
Le problème s'est rencontré en jouant à un jeu vidéo non gourmand durant 30min, avec quelques freezes perceptibles puis écran bleu, les freezes apparaissaient déjà depuis 2/3J mais j'y ai pas prêter attention car c'était par acoups, je me permet de vous fournir ce que j'ai dans mon observateur d'évènements windows
OBSERVATEUR D'EVENEMENTS:
ERREURS
Application : RefreshRateService.exe
Version du Framework : v4.0.30319
Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.
Informations sur l'exception : System.Security.Principal.IdentityNotMappedException
à System.Security.Principal.NTAccount.Translate(System.Security.Principal.IdentityReferenceCollection, System.Type, Boolean)
à System.Security.Principal.NTAccount.Translate(System.Type)
à System.Security.AccessControl.CommonObjectSecurity.ModifyAccess(System.Security.AccessControl.AccessControlModification, System.Security.AccessControl.AccessRule, Boolean ByRef)
à System.Security.AccessControl.CommonObjectSecurity.AddAccessRule(System.Security.AccessControl.AccessRule)
à System.IO.Pipes.PipeSecurity.AddAccessRule(System.IO.Pipes.PipeAccessRule)
à Extensions.ProcessExtensions.ServerThread(System.Object)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(System.Object)
à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart(System.Object)
Nom de l’application défaillante RefreshRateService.exe, version : 2.0.3.0, horodatage : 0x5e3b7e41
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.488, horodatage : 0x42f14898
Code d’exception : 0xe0434352
Décalage d’erreur : 0x00129962
ID du processus défaillant : 0x11d8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d69a3f43f854fc
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\ASUSTeK COMPUTER INC\RefreshRateService\RefreshRateService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 912da587-14af-4e1e-a9df-e10fe559cd03
Nom complet du package défaillant :
___________________________
Le service RefreshRateService s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
(événement 7034)
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La session « ReadyBoot » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC0000188
La taille de fichier maximale pour la session « ReadyBoot » a été atteinte. Par conséquent, des événements peuvent être perdus (non consignés) dans le fichier « C:\WINDOWS\Prefetch\ReadyBoot\ReadyBoot.etl ». La taille maximale des fichiers est actuellement définie à 20971520 octets.
___________________________
Erreur de définition des paramètres sur le fournisseur {8444a4fb-d8d3-4f38-84f8-89960a1ef12f}. Erreur : 0xC0000001
AVERTISSEMENTS:
La connexion au service de notification Push Windows a échoué en raison de l’impossibilité de configurer la connexion pour qu’elle fonctionne correctement dans les états de faible consommation d’énergie. Vérifiez que tous les gestionnaires réseau sont à jour.
____________________________
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID LAPTOP-HJJPHEQ6\futud de l’utilisateur (S-1-5-21-475027735-208955099-3707542147-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID SpotifyAB.SpotifyMusic_1.143.700.0_x86__zpdnekdrzrea0 du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
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Catalog Database (4272,D,12) Catalog Database: La version 9080 (0x2378) de la fonctionnalité de format de base de données n’a pas pu être utilisée, car le format actuel de base de données 1568.20.0 est contrôlé par le paramètre 0x410022D8 (8920 | JET_efvAllowHigherPersistedFormat).
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Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique {DD8E82AE-334B-49A2-AEAE-AEB0FD5C40DD}\DetectionVerification\5&39e450dd&0&0.
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Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
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Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
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Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
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Échec du démarrage de la session « PerfDiag Logger » avec l’erreur suivante : 0xC0000035
CRITIQUE:
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
Configuration: W10 Famille
i7 10750H
rtx 2070 8gb
16G ram
SSD NVMe PCIe 512 Go
Marque Asus
Windows / Firefox 81.0
EDIT: Je reposte ici car le logiciel crystaldiskinfo mentionné par l'helper jfmimi sur le section SSD/disque dur ne m'a indiqué aucun soucis
A voir également:
La session « perfdiag logger » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xc0000188
ReadyBoot\ReadyBoot.etl readyboost est inutile sur pc disposant de SSD
ililyio
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 4 octobre 2020StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2020 Modifié le 4 oct. 2020 à 16:08
Bonjour Redbart, merci pour votre réponse mais il me semble pas avoir de readyboost sur mon ordinateur, je n'ai pas de "flash usb" sous readyboost ou quoi que ce soit avec cette technologie, donc ou le trouver afin de le désactiver?
N'empêche que je n'ai toujours pas de solution à mon problème d'écran bleu, le rapport à windows n'a même pas plus être envoyé, il s'est bloqué à 0% et l'ordinateur à redémarrer automatiquement pour finir sur le BIOS avec "no storage device present" donc ssd non détecté.. Puis le problème s'est résorber de lui même quand j'ai redémarrer, avec écrit "mise à jour windows en cours"... J'ai eu aucune notification d'une quelconque M.A.J. windows.. Puis l'ordinateur à redémarrer une nouvelle fois et me revoilà sur le bureau comme si de rien était. J'avoue que j'ai assez rarement d'écran bleu (Je dirais 3x en 15ans d'informatique) et que j'ai besoin de savoir:
-Désactiver Readyboost ?
-Pourquoi/comment j'ai eu ce problème d'écran bleu ?
-Comment réparer les erreurs de l'observateur d'événements, et pourquoi elles sont là ?
C'est un premier plantage mais je préfère toujours anticiper au cas ou si j'aurais d'autres mauvaises surprises.
ililyio
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 4 octobre 2020StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2020 4 oct. 2020 à 20:45
Bonsoir Redbart, voici le compte rendu:
PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
PS C:\WINDOWS\system32> chkdsk c: /f /r /x /v
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) o
Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.
PS C:\WINDOWS\system32>
Le volume est vérifié et réparer je pense, il y avait indiqué "réparation en cours" et je n'ai pas suivie la fin de l'opération par manque de temps, à mon retour l'écran était en veille (donc déjà allumé depuis un bout)
Par contre j'ai toujours les messages là:
La session « ReadyBoot » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC0000188
___
Erreur de définition des paramètres sur le fournisseur {8444a4fb-d8d3-4f38-84f8-89960a1ef12f}. Erreur : 0xC0000001
___
Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
] __
Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique {DD8E82AE-334B-49A2-AEAE-AEB0FD5C40DD}\DetectionVerification\5&39e450dd&0&0.
___
Catalog Database (5424,D,12) Catalog Database: La version 9080 (0x2378) de la fonctionnalité de format de base de données n’a pas pu être utilisée, car le format actuel de base de données 1568.20.0 est contrôlé par le paramètre 0x410022D8 (8920 | JET_efvAllowHigherPersistedFormat).
Redbart
Messages postés21252Date d'inscriptiondimanche 16 décembre 2007StatutMembreDernière intervention25 novembre 20243 250 Modifié le 4 oct. 2020 à 22:26
windows 10 est à jour?
quelle version?
es ce que tout les périphériques ont le bon pilote dans le gestionnaire de périphériques?
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Modifié le 4 oct. 2020 à 16:08
N'empêche que je n'ai toujours pas de solution à mon problème d'écran bleu, le rapport à windows n'a même pas plus être envoyé, il s'est bloqué à 0% et l'ordinateur à redémarrer automatiquement pour finir sur le BIOS avec "no storage device present" donc ssd non détecté.. Puis le problème s'est résorber de lui même quand j'ai redémarrer, avec écrit "mise à jour windows en cours"... J'ai eu aucune notification d'une quelconque M.A.J. windows.. Puis l'ordinateur à redémarrer une nouvelle fois et me revoilà sur le bureau comme si de rien était. J'avoue que j'ai assez rarement d'écran bleu (Je dirais 3x en 15ans d'informatique) et que j'ai besoin de savoir:
-Désactiver Readyboost ?
-Pourquoi/comment j'ai eu ce problème d'écran bleu ?
-Comment réparer les erreurs de l'observateur d'événements, et pourquoi elles sont là ?
C'est un premier plantage mais je préfère toujours anticiper au cas ou si j'aurais d'autres mauvaises surprises.