Erreur 0xc0000001

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
-
 bassem -
Bonjour,

configuration
carte mere Carte mère MSI FM2-A55M-E33 - Chipset AMD A55 - Socket FM2
processeur AMD A8 6600K
memoire corsair ddr3 pc3-12800 - 2 x 2 go (4 go) 1600 m hz

Voila pour la config

C'est un Pc que j'ai monté moi même et j'ai installé windows 8.1 !!!
Grossière erreur...

Bref j' redemare mon PC qui ramais depuis un ou deux jour et la il me met au démarrage erreur 0xc0000001 il manque le fichier "winload.exe"

je remet donc mon dvd windows 8 vendu ac le PC et la rien ne se passe j' accède au bios et la tous en englais je comprend la moitier des chose dans se nouveau bios... bref du coup je me dit je vais metre un bon vieux windows 7 et la il prend le DVD mais après rien ne se passe il me met le meme message d'erreur il faut que j'installe le fichier winload.exe mais je ne sais meme pas ou le trouver...

je cherche sur le net avec le code erreur et pour installer W7 et je tombe sur plein de chose différente désactiver le secure boot et ainsi de suite je comprend pas tout donc si une personne peut m'aidé se ne serai pas de refus

Merci

8 réponses

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
7
une autre question si je formate le DD et que j'installe W7 ca peut fonctionner car j'ai l'impression que mon cd d'installation windows 7 essay de reparé se fichier mais qu'il n'a pas les droit???
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
7
bonjour,

désolé d'être aussi impatient mais même le dvd installation ne veut pas se lancer!!!

du coup je suis bien embêtée...

Merci de votre réponse je me sent moins seul... :-)
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 533
tu parles de quel DVD d'installation ? Windows 8 ou le 7 ?

Pour Windows 7 c'est normal, il faut paramétrer l'UEFI
Il se peut aussi que le boot de ton PC ne se fasse pas sur le lecteur optique en premier mais sur le disque dur...

au démarrage de ton PC tu vois quelque chose ? essaye de décrire précisément ce que tu vois au démarrage car je n'ai pas ton écran sous les yeux...

n'hésite pas à poster des print screen
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
7
J'ai essayer les deux DVD.

il se lance normalement sur le dvd ou le DD suivant comme je met l'ordre de boot..
j'ai essayer de désactiver le secure boot mais je comprend pas grand chose

il se lance normalement et la il me met un message d'erreur et j'ai essayer les deux DVD ainsi qu' un DD formater rien a faire... j'ai essayer Shift+F8 mais j'ai meme pas le temps. je suis perdu avec les ancien Windows j'ai jamais eu de problème c'est bizzar.
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 533
il te met quel message d'erreur ?

Shift + F8 c'est censé faire quoi sur ton PC ?

Essaye d'être plus précis car la je ne vois pas bien de quoi tu parles
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
7
normalement ca lance l'interface pour réparer Windows 8 comme quand on insert le dvd W8 normalement....
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 533
Salut,

Bon déjà la patience n'est pas ton fort visiblement... laisse le temps aux personne de voir ta demande et fait un petit up au passage...

Bon déjà installé Windows 8 n'est pas une erreur grossière c'est un bon système qui a le défaut d'avoir voulu être trop innovant et dérouter les anciens utilisateurs habitués a une interface plus classique...

en espérant que tu n'ai pas fait pire mal en trifouillant, essaye ceci :

- inserer le dvd windows 8 puis booter dessus
- choisir : Repair your computer
- Cliquer sur : Troubleshoot and then selectAdvanced Options.
- choisir : Command prompt et saisir :
> Bootrec /fixmbr (Appuyez sur entrée)
> Bootrec /fixboot (Appuyez sur entrée)
> Bootrec /rebuildbcd (Appuyez sur entrée)

Redémarre... et tiens nous au courant de la suite...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
7
voici le lien pour les réglages bios qui peuvent servir:

https://www.cjoint.com/c/DAzxyMj4YFa

https://www.cjoint.com/c/DAzxA46xt48

https://www.cjoint.com/c/DAzxCbGTGrC

voila pour les photo du Bios... mais j'ai encore et encore essayer je suis au bout... que faire...???
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
7
Bon la j'ai encore un autre probleme a se demander si il n'y a pas quelqu'un qui ma jeter un sort!!!!

le pc ne démarre plus..l'écran est noir et il ne reçoit pas de signale... je pense changer la carte mère non???? en plus il est encore sous garantie...
Utilisateur anonyme
Les photos du bios ne montrent pas s'il est réglé en uefi (il semble que oui) ou en legacy. Règle déjà ton problème d'affichage avec le SAV et on verra ensuite.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
7
Bon ben c'est bon j'ai trouver la panne!!! Pourquoi ca a fait ca j'en sais rien en faite c'était une des deux barète de mémoire vive qui était défectueuse.

du coup je l'ai retiré et tous est rentré dans l'ordre!!!

Merci a vous pour vos réponse et votre soutien a bientôt .
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 533
Ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne... on avait pas encore évoqué le probleme de la barrette HS... c'est vrai que le message d'erreur aurait du nous orienter...

Mea Culpa, mea maxima culpa, Errare humanum est... Perseverare diabolicum est...
ah je suis certain que l erreur est casue par le pilote de carte resau donc il faut installer ce pilote et certainnement j arrive enfin a resoudre cette probleme pour plus d information me contacter email: ***@***
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
7
personne pour m'aidé??? j'ai essayer de formater un autre DD mais rien a faire...

Bjr

Comme le dit miura, il faut déjà voir comment est réglé le bios. C'est essentiel avant de commencer n'importe quoi.

1. S'il est réglé en uefi:

- il faut désactiver le boot secure pour que W7 (64 bits obligatoires) se lance.
- Il faut que le DVD W7 possède les fichiers efi nécessaires à son démarrage, et rien n'est moins sûr.
- Il faut activer l'option "csm-rom" ou "launch-csm" pour qu'il démarre en mode classique.
- le DVD W8 peut se lancer dans les deux modes (uefi et normal) si l'option précédente est activée par défaut. Il faut choisir le mode correspondant au format de ton disque ( legacy = mbr ; uefi = gpt) ou alors désactiver l'option csm pour n'avoir qu'un mode unique de démarrage.

2. S'il est réglé en legacy (on pourrait le penser au vu du message... qui parle de fichier exe)

- Pas de secure boot activé.
- les deux DVD doivent se lancer sans problème pour aboutir à une installation, comme avec les bios d'autrefois.

A toi de choisir ton mode de fonctionnement pour ton système.

Bref, si tu veux qu'on t'aide, il faut démarrer (forcément dans le mode uefi, puisque tu sembles dire que - ce qui m'étonne beaucoup si tu as monté ce pc -"sécure boot était activé") sur le DVD de W81 et choisir l'option "réparer". Tu cherches l'invite de commande et tu tapes:

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit
Et photo du résultat sur www.cjoint.com