Gestion des fichiers photos - album - collection - liens ou copies ?
Fermé
GENYE50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
3 oct. 2020 à 17:26
GENYE50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 4 oct. 2020 à 11:08
GENYE50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 4 oct. 2020 à 11:08
A voir également:
- Dans le gestionnaire de fichiers ci-dessous, suivez ce chemin : ordinateur > photos > album > maison vers quel fichier mène-t-il ?
- Ordinateur photos album maison vers quel fichier mène-t-il - Meilleures réponses
- Ordinateur > photos > album > maison vers quel fichier mène-t-il ? - Meilleures réponses
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Fichier rar - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Fichier host - Guide
1 réponse
GENYE50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
Modifié le 4 oct. 2020 à 11:11
Modifié le 4 oct. 2020 à 11:11
Bonjour, ceci est une réponse à moi-même...
Je viens d'installer STUDIOLINE PHOTO BASIC 4.
J'y trouve plusieurs réponses et solutions à mes questions :
a) dans un album, on peut installer une photo qui point via un lien vers un fichier photo physique. On évite donc bien la multiplication des espaces disque.
b) ce logiciel prévoit aussi, que si le fichier source se trouve sur un support extérieur, (clé USB, disque externe, disque DVD ou CD, etc,) dans ce cas on peut choisir entre la version 'lien, sans copie' OU la version 'avec COPIE', de façon à ce que l'album puisse être parcouru sans reconnecter le disque source... (ceci démontre déjà une bonne expertise de ce logiciel).
c) renommer l'image liée, (et ajouter de nombreux autres indicateurs (= "descripteurs" dans le langage de StudioLine), est possible, et ceci permettra donc le tri des images selon le besoin de l'album.
d) un diaporama est aussi disponible, qui peut pointer soit sur des répertoires existants soit dans un album.
e) bon à savoir : quand StudioLine importe des photos, c'est vers son "ARCHIVES d'Image" qu'il le fait (langage de StudioLine).
f) STUDIOLINE PHOTO BASIC 4 est gratuit, mais il demande quand même d'appliquer une clé d'activation. https://www.studioline.net/FR/default.asp;
et https://www.studioline.net/FR/produits/apercu-photo-basic/default.htm
g) Vous avez également accès à 1 Go d'espace disque, sur le serveur de StudioLine...
Bref, ce logiciel semble couvrir mes attentes,
Remarque : logiciel SunLitGreen Photo Manager
Je l'ai installé également.
Mais pour les albums, il crée un copie physique de la photo. Ceci ne me convient pas.
So far pour mes constatations à ce sujet,
G Nyssen
Je viens d'installer STUDIOLINE PHOTO BASIC 4.
J'y trouve plusieurs réponses et solutions à mes questions :
a) dans un album, on peut installer une photo qui point via un lien vers un fichier photo physique. On évite donc bien la multiplication des espaces disque.
b) ce logiciel prévoit aussi, que si le fichier source se trouve sur un support extérieur, (clé USB, disque externe, disque DVD ou CD, etc,) dans ce cas on peut choisir entre la version 'lien, sans copie' OU la version 'avec COPIE', de façon à ce que l'album puisse être parcouru sans reconnecter le disque source... (ceci démontre déjà une bonne expertise de ce logiciel).
c) renommer l'image liée, (et ajouter de nombreux autres indicateurs (= "descripteurs" dans le langage de StudioLine), est possible, et ceci permettra donc le tri des images selon le besoin de l'album.
d) un diaporama est aussi disponible, qui peut pointer soit sur des répertoires existants soit dans un album.
e) bon à savoir : quand StudioLine importe des photos, c'est vers son "ARCHIVES d'Image" qu'il le fait (langage de StudioLine).
f) STUDIOLINE PHOTO BASIC 4 est gratuit, mais il demande quand même d'appliquer une clé d'activation. https://www.studioline.net/FR/default.asp;
et https://www.studioline.net/FR/produits/apercu-photo-basic/default.htm
g) Vous avez également accès à 1 Go d'espace disque, sur le serveur de StudioLine...
Bref, ce logiciel semble couvrir mes attentes,
Remarque : logiciel SunLitGreen Photo Manager
Je l'ai installé également.
Mais pour les albums, il crée un copie physique de la photo. Ceci ne me convient pas.
So far pour mes constatations à ce sujet,
G Nyssen