Bouton prise de vue

Fermé
dadou4918 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 18:18
dadou4918 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 12:23
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon sony DSC-HX400V que je possède depuis quelques années déjà.
Lorsque j'appuie sur bouton pour faire une prise de vue, la mise au point s'effectue sans soucis en revanche je ne peux plus prendre de photos.
Est ce que ce problème est déja arrivé à quelqu'un d'entre vous.
Je pensais que cela venait d'un réglage mais je ne pense pas, je pense plutôt à une défaillance de ce bouton.
Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils.
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
30 sept. 2020 à 12:17
Bonjour,

Quelques pistes données sur le site de Sony:

- Assurez-vous que la batterie est complètement chargée.
- Assurez-vous d'allumer votre appareil (sans déconner ^^)
- Vérifiez que l'objectif est bien fixé.
- Ne réglez pas le mode de capture sur retardateur.
- Si vous utilisez le flash intégré, vous devez le recharger avant de prendre une autre photo.
- Si vous utilisez le mode "Cont. Shooting" (Prise de vue en continue) , attendez que les données de l'image soient écrites sur la carte mémoire avant de prendre la prochaine photo.
- Insérez correctement les supports d'enregistrement.
- Si le support d'enregistrement est doté d'un interrupteur de protection en écriture ou de verrouillage, mettez-le en position OFF ou DÉVERROUILLAGE.

Si vous utilisez la mise au point automatique (AF), procédez comme suit :
- Appuyez sur le bouton de l'obturateur à mi-course.
- Votre appareil fera la mise au point automatiquement.
- Un indicateur vert clignotant sera visible sur l'écran LCD ou dans le viseur.
- Votre appareil est prêt à prendre la photo lorsque l'indicateur cesse de clignoter.
- Vous ne pouvez pas relâcher le bouton de l'obturateur tant que la photo n'est pas mise au point.
- Appuyez sur le bouton de l'obturateur jusqu'au bout pour prendre la photo.

Source


Sinon un remplacement du bouton devra peut-être s'envisager :/

Cdlt.
0
dadou4918 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 12:23
Merci bcp pour ta réponse.
Je vais retester mon appareil dans la journée et sinon je l’emmènerai chez un réparateur.
Belle journée
0