Canon TR 7550 Impossible de numériser

Résolu/Fermé
Kugath Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 30 sept. 2020 à 13:00
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 févr. 2021 à 11:59
Bonjour,

Je n'arrive pas à numériser un document avec ma TR 7550, il y a toujours le même message d'erreur :



- J'ai installé manuellement le dernier pilote du Site et redémarré -> tjrs même probleme
- J'ai essayé en désactivant l'antivirus -> Tjrs même problème

Ma connexion est par câble USB, qui est bien connecté car j'arrive à lancer des impressions.

Le IJ Network EX2 est bien activé :



J'ai besoin de numériser des documents importants et je ne sais pas quoi faire...

Quelqu'un a une idée ?

Bonne journée,
Kugath

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

4 réponses

Kugath Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 1
1 oct. 2020 à 13:53
Re-Bonjour,

Mon problème est résolu, pour ceux qui aurait le même problème : j'ai juste réinstallé le pack complet de pilotes et logiciels du site Canon (et non uniquement le driver), ça fonctionne maintenant :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_tr_series/pixma-tr7550.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)



Bonne journée !
Kugath
1
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 08:24
Merci Kugath,
Impossible de numériser à partir de mon imprimante, j'ai essayé avec mon PC HP, mais là encore , on me réclame le pilote WIA, sans succès ... j'en aurais jeté mon imprimante mais heureusement je suis tombé sur votre réponse au problème et j'ai chargé le pack complet CANON: effectivement, c'est GENIAL et très facile à utiliser.
Merci beaucoup Kugath, sans vous, je ne saurais toujours pas comment faire pour numériser mes documents.
En revanche, je suis toujours incapable de les numériser à partir de mon imprimante (scanner) et pourtant, cette dernière reconnaît mon PC. Ce n'est pas grave, le plus important étant de numériser les documents.
Cordialement,
chalecot2
0
Kugath Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 1
17 févr. 2021 à 09:46
De rien, je me doutais bien que ça pouvait servir à quelqu'un :)

Il me semble qu'il est impossible de numériser directement à partir de cette imprimante, il faut passer par le PC. C'est domage.

Bonne journée !
Cordialement,
Kugath
0
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 11:59
Finalement, les documents sont sur le PC donc c'est le principal.
Je crois qu'HP doit y être pour quelque chose aussi ...
Rassurez-vous, je pense que cela a été fort utile à d'autres qui ont oublié de vous remercier !
En tout cas, c'est toujours très important qu'il y ait des gens comme vous qui partagent leur compétence et leur expérience sur CCM ! BRAVO !
et encore MERCI à vous.
Cordialement,
chalecot2
0