Puces des cartouches et toners

Fermé
sevenbast - 30 sept. 2020 à 12:20
 sevenbast - 30 sept. 2020 à 13:54
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une imprimante Brother laser et je me posais la question d'acheter des toners "compatibles" plutôt que de la marques (pour des raisons évidentes de coûts).

J'ai vu qu'il fallait démonter la puce des cartouches d'origine pour l'installer sur les cartouches compatibles, livrées sans puce.

Ma question est la suivante : Mon imprimante est la Brother MFC‑L3770CDW. J'ai vu qu'il y avait 2 types de cartouches. La TN247 grande capacité, et la TN 243, capacité standard. Mon imprimante a été livrée avec les toners de petite capacité. Est-ce que la puce sera compatible avec les toners grande capacité ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 13:51
Bonjour
En général, la "puce" est intégrée avec la cartouche (grande ou petite capacité) et est remplacée avec la cartouche. Parfois les cartouches "compatible" sont juste "repéré" par l'imprimante et signalée comme "compatible" et non "originale" mais n’empêche pas d'imprimer, juste le compteur de copie qui n'est pas indiqué ou fiable...
Si vous voulez recycler "vous même" les cartouches, on trouve les "puces" seules sur internet.
Préférez des cartouches OEM neuves plutôt que des recyclées.
Les KIT (1 jeux complet voir 2x ou 3x est toujours plus avantageux).
A+
1
Sur les toners que j'ai trouvés, ils fournissent un kit pour démonter les puces d'origines afin de les replacer sur les nouveaux
0