Pourquoi SFR me retire beaucoup des chaines de mon bouquet souscrit ?

Fermé
Skydevil Messages postés 227 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - Modifié le 28 sept. 2020 à 17:39
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 sept. 2020 à 17:47
Bonjour,
J'ai souscrit depuis quelques années chez SFR une boxe avec tout un bouquet de chaine de câbles mais j'ai constaté en naviguant avec la télécommande de mon téléviseur que des chaines du câbles dont j'avais sélectionné auprès de l'opérateur ont disparus lorsque je sélectionne et appuis sur ces numéros de chaines un message de ma boxe fibre optique s'affiche m'avertissant que cette chaine n'est plus du tout accessible .
Est-ce normal et légal qu' SFR supprime à distance les chaines dont je me suis abonné ?
A qui dois-je m'adresser pour contester cette démarche commercial de leur part ?
Suis très en colère et choqué de ces méthodes de ces opérateurs télécoms ça commence à bien à faire.
Je vais si ça continue de cette manière là de tout supprimer à distance sans m'avertir de résilier définitivement d'avec SFR pour passer chez Orange.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2020 à 17:46
Bonsoir.
Les opérateurs se réservent tous les droits de modification et c'est exagéré je trouve aussi. Les consommateurs paient quand mème un abonnement.
Pour contacter SFR je crois que c'est au 1099 de 9 à 22h
0
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
28 sept. 2020 à 17:47
Bonjour,

Les opérateurs font quasiment ce qu'ils veulent avec les bouquets de chaînes qu'ils proposent...

Les seules garanties étant en général, la fournitures des chaînes de bases (liste de la TNT) et de permettre aux personnes de supprimer un bouquet auquel elles ont souscrit, si le contenu ne leur convient plus (bouquets sans engagements).

Bref, les recours en ces domaines ont peu de chances d'aboutir....

Une chose à vérifier... les opérateurs changent aussi assez souvent les grilles de numérotation, donc vérifier sur leur site que la ou les chaînes "perdues" n'aient pas tout simplement changé de numéro...


0