Mes téléviseurs avec antenne sur le toit ne fonctionne plus

Fermé
DanyAngel Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 21:46
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 sept. 2020 à 14:22
Bonjour,
Bonjour,
Chez moi, j'ai 2 téléviseurs avec réception de la TNT par l'antenne collective du toit.
Il y a quelques jours, subitement tout s'est arrêté et toutes les chaînes ont disparues, sur les 2 téléviseurs.
En allant chercher dans le menu à mémoriser les chaines, il s'affichait un message, plus de signal. Aucune chaîne détectée.
Je suis allée dans le menu pour faire une recherche de chaînes, sans rien détecter.
J'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois, avec réception herziene, numérique, rien n'y a fait.
J'avais toujours ce message.
J'ai appelé mon syndic qui m'a indiqué que si je faisais déplacer un antenniste, et que ça ne vienne pas de l'antenne, j'aurais les frais de déplacement à ma charge.
Alors je suis allée chercher les informations pour m'apercevoir que j'avais un message d'erreur niveau d'erreur de bit 2000 et il semble que l'erreur soit au maximum.
Je ne parle pas de télévision avec la boxe, celle-ci fonctionne.
Comment débloquer mes téléviseurs avec antenne sur le toit?
Bien cordialement.



Configuration: Windows / Opera 70.0.3728.189

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
24 sept. 2020 à 09:40
Bonjour,
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
Essayer de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " factory reset " ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0