Problème de repondeur sur Alcatel smile voice [Résolu]

Signaler
-
 Isaosc -
Bonjour,


Je viens d acheter un Alcatel smile voice avec repondeur, je pense avoir tout paramétré comme il faut au niveau du repondeur ( activation, repondeur/enregistreur, annonce, etc...) mais lorsque je vais pour tester et laisser un message je tombe sur la messagerie de mon ancien téléphone fixe, qui est débranché et sur lequel j ai effacé l annonce de la messagerie.

Auriez-vous une solution s'il vous plaît?

Par avance merci
Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

8 réponses

Messages postés
39292
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
8 807
Bonjour,
J'ajouterais, votre répondeur est, certainement, mal réglé, il décrochez trop tard et c'est la messagerie vocale de votre opérateur qui déclenche avant.
Les opérateurs réglant, par défaut, le déclenchement de leur messagerie vocale après 5 sonneries,un bon réglage pour votre appareil est à 4 sonneries.
Extrait de la notice :


Bonjour,
Merci pour ce retour mais j ai positionné le nombre de sonneries à 4 puis à 2 et le résultat reste le même.
Messages postés
18657
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 637
Bonjour,

Le message, n'est probablement pas dans ton téléphone, mais de l'autre bout de la ligne, sur les serveurs de ton fournisseur internet....

Car je suppose que ce téléphone est derrière une box internet...?
Bonjour,
Merci pour cette idée à laquelle je n avais pas pensé.
Je vais contacter mon fournisseur internet.
Bonne journée
Le problème venait bien du fournisseur d'accès. Merci à tous pour votre aide.
Messages postés
39292
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
8 807
Le répondeur est bien programmé en répondeur enregistreur (REP.ENREG.) et pas en répondeur seul (REP.SEUL) ?
L'annonce que vous avez personnalisée est bien celle du répondeur Enregistreur ?

Autre question ce téléphone est bien connecté à la box avec un câble ?

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Je réponds oui à tout malheureusement....
Messages postés
39292
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
8 807
Ce téléphone fonctionne normalement par ailleurs ?
Émission et réception d'appels OK
Quelles sont les icônes affichées sur l'écran (voir notice pour description précise)
La notice : https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/1311/files/alcatel-homebusiness-smile-voice-user-guide.pdf
Oui, j arrive à recevoir et émettre des appels sans difficultés.
Les icônes présentes sur l écran sont: Le niveau de charge de la batterie, une petite cassette indiquant que le répondeur/enregistreur est activé et les 3 barres indiquant que le combiné est bien associé à sa base.
Messages postés
39292
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
8 807
Ok rien d'anormal vu du combiné.
Si vous essayez de laisser un message...
Il va où... sur votre appareil ou chez votre opérateur ?
Comment est configuré la messagerie vocale de votre opérateur ?
Qui est cet opérateur ?
Le message part chez mon opérateur et non sur le téléphone. Mais le problème est résolu suite à un appel à mon fournisseur Bouygues. Merci.
Messages postés
39292
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
8 807
OK, Merci pour le retour.
Probablement une mauvaise configuration de leur messagerie en cas de non réponse ou sur occupation de la ligne.
Oui probablement... En tous les cas merci