Problème de repondeur sur Alcatel smile voice

Résolu/Fermé
Isaosc - 23 sept. 2020 à 10:02
 Isaosc - 23 sept. 2020 à 22:25
Bonjour,


Je viens d acheter un Alcatel smile voice avec repondeur, je pense avoir tout paramétré comme il faut au niveau du repondeur ( activation, repondeur/enregistreur, annonce, etc...) mais lorsque je vais pour tester et laisser un message je tombe sur la messagerie de mon ancien téléphone fixe, qui est débranché et sur lequel j ai effacé l annonce de la messagerie.

Auriez-vous une solution s'il vous plaît?

Par avance merci
Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

8 réponses

baladur13 Messages postés 47123 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 13 513
23 sept. 2020 à 11:00
Bonjour,
J'ajouterais, votre répondeur est, certainement, mal réglé, il décrochez trop tard et c'est la messagerie vocale de votre opérateur qui déclenche avant.
Les opérateurs réglant, par défaut, le déclenchement de leur messagerie vocale après 5 sonneries,un bon réglage pour votre appareil est à 4 sonneries.
Extrait de la notice :


1
Bonjour,
Merci pour ce retour mais j ai positionné le nombre de sonneries à 4 puis à 2 et le résultat reste le même.
0
jeannets Messages postés 27589 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
23 sept. 2020 à 10:12
Bonjour,

Le message, n'est probablement pas dans ton téléphone, mais de l'autre bout de la ligne, sur les serveurs de ton fournisseur internet....

Car je suppose que ce téléphone est derrière une box internet...?
0
Bonjour,
Merci pour cette idée à laquelle je n avais pas pensé.
Je vais contacter mon fournisseur internet.
Bonne journée
0
Le problème venait bien du fournisseur d'accès. Merci à tous pour votre aide.
0
baladur13 Messages postés 47123 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 13 513
Modifié le 23 sept. 2020 à 12:33
Le répondeur est bien programmé en répondeur enregistreur (REP.ENREG.) et pas en répondeur seul (REP.SEUL) ?
L'annonce que vous avez personnalisée est bien celle du répondeur Enregistreur ?

Autre question ce téléphone est bien connecté à la box avec un câble ?

0
Je réponds oui à tout malheureusement....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47123 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 13 513
23 sept. 2020 à 16:15
Ce téléphone fonctionne normalement par ailleurs ?
Émission et réception d'appels OK
Quelles sont les icônes affichées sur l'écran (voir notice pour description précise)
La notice : https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/1311/files/alcatel-homebusiness-smile-voice-user-guide.pdf
0
Oui, j arrive à recevoir et émettre des appels sans difficultés.
Les icônes présentes sur l écran sont: Le niveau de charge de la batterie, une petite cassette indiquant que le répondeur/enregistreur est activé et les 3 barres indiquant que le combiné est bien associé à sa base.
0
baladur13 Messages postés 47123 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 13 513
23 sept. 2020 à 16:46
Ok rien d'anormal vu du combiné.
Si vous essayez de laisser un message...
Il va où... sur votre appareil ou chez votre opérateur ?
Comment est configuré la messagerie vocale de votre opérateur ?
Qui est cet opérateur ?
0
Le message part chez mon opérateur et non sur le téléphone. Mais le problème est résolu suite à un appel à mon fournisseur Bouygues. Merci.
0
baladur13 Messages postés 47123 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 13 513
23 sept. 2020 à 19:03
OK, Merci pour le retour.
Probablement une mauvaise configuration de leur messagerie en cas de non réponse ou sur occupation de la ligne.
0
Oui probablement... En tous les cas merci
0