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9 réponses
Bonjour,
Les utilisateurs de la messagerie Free avec le protocole POP rencontrent actuellement des problèmes de réception du courrier, depuis le passage de Thunderbird à la version 78.
J'ai donné une solution ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36851970-reception-des-messages#12
Bonne journée
Les utilisateurs de la messagerie Free avec le protocole POP rencontrent actuellement des problèmes de réception du courrier, depuis le passage de Thunderbird à la version 78.
J'ai donné une solution ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36851970-reception-des-messages#12
Bonne journée
Bonjour,
La présence du cadenas, signifie (normalement) que la connexion est sécurisée, cela ne devrait donc pas impacter la réception des mails... (Néanmoins, il y a peut-être un bug avec la dernière version dont je n'aurai pas entendu parler... donc attends d'autres avis à ce sujet) et si tu n'as pas modifié tes paramètres de comptes, il ne devrait pas y avoir de blocage...
Pour t'assurer du bon fonctionnement de l'adresse mail concernée, tu peux vérifier depuis un navigateur internet, en te connectant directement sur le webmail (identifiant + mdp)
(Si c'est OK, cela te permettra à-minima de récupérer les mails urgents, même si la résolution du souci avec Thunderbird prends plus de temps)
Si l'adresse fonctionne correctement via le webmail, c'est donc au niveau de Thunderbird qu'il y a un problème... et si elle ne fonctionne pas via le webmail, c'est à son niveau qu'il y aurait un souci... encore faudra-t'il déterminer lequel....
La présence du cadenas, signifie (normalement) que la connexion est sécurisée, cela ne devrait donc pas impacter la réception des mails... (Néanmoins, il y a peut-être un bug avec la dernière version dont je n'aurai pas entendu parler... donc attends d'autres avis à ce sujet) et si tu n'as pas modifié tes paramètres de comptes, il ne devrait pas y avoir de blocage...
Pour t'assurer du bon fonctionnement de l'adresse mail concernée, tu peux vérifier depuis un navigateur internet, en te connectant directement sur le webmail (identifiant + mdp)
(Si c'est OK, cela te permettra à-minima de récupérer les mails urgents, même si la résolution du souci avec Thunderbird prends plus de temps)
Si l'adresse fonctionne correctement via le webmail, c'est donc au niveau de Thunderbird qu'il y a un problème... et si elle ne fonctionne pas via le webmail, c'est à son niveau qu'il y aurait un souci... encore faudra-t'il déterminer lequel....
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai vérifié et les messages arrivés après la mise à jour sont bien sur le weemail.
Donc cela vient de Thunderbird.
L'important est qu'en passant par cette voie je pourrai avoir me résultats cet AM.
TRES TRES GRAND MERCI
J'ai vérifié et les messages arrivés après la mise à jour sont bien sur le weemail.
Donc cela vient de Thunderbird.
L'important est qu'en passant par cette voie je pourrai avoir me résultats cet AM.
TRES TRES GRAND MERCI
Pas de quoi et content pour toi pour l'essentiel : avoir tes résultats !
Pour le reste, il doit donc y avoir un soucis soit avec Thunderbird lui-même, soit dans son paramétrage après la mise à jour... Si tu n'as rien modifié lors de la mise à jour, c'est sans doute un bug qui sera corrigé...
Le sujet reste bien entendu ouvert... Tu peux préciser dans une prochaine réponse quelle messagerie est impactée par le soucis (Ce qui est après l'@ et pas le nom complet de l'adresse bien entendu qui ne doit pas être publiée sur le forum)
Cela aux fins de voir si des cas similaires existent avec le même fournisseur d'adresse (perso, je relève des adresses Orange et LaPoste.net avec Thunderbird et n'ai pas eu de soucis avec la nouvelle version... )
Pour le reste, il doit donc y avoir un soucis soit avec Thunderbird lui-même, soit dans son paramétrage après la mise à jour... Si tu n'as rien modifié lors de la mise à jour, c'est sans doute un bug qui sera corrigé...
Le sujet reste bien entendu ouvert... Tu peux préciser dans une prochaine réponse quelle messagerie est impactée par le soucis (Ce qui est après l'@ et pas le nom complet de l'adresse bien entendu qui ne doit pas être publiée sur le forum)
Cela aux fins de voir si des cas similaires existent avec le même fournisseur d'adresse (perso, je relève des adresses Orange et LaPoste.net avec Thunderbird et n'ai pas eu de soucis avec la nouvelle version... )
Désolée de répondre si tardivement mais cela en raison de mes problèmes de santé qui me tiennent souvent éloignée de mon domicile.
Mon FAI est orange mais mon adresse mail ***@***.
Je ne reçois toujours pas mes messages.
Merci encore de répondre à mes messages.
Merci de m'aider
Très bonne journée.
PS : je pensais que peut être en lançant une mise à jour de Thunderbird mon problème serait résolu mais je ne trouve pas comment faire.
A bientôt et encore Merci
Mon FAI est orange mais mon adresse mail ***@***.
Je ne reçois toujours pas mes messages.
Merci encore de répondre à mes messages.
Merci de m'aider
Très bonne journée.
PS : je pensais que peut être en lançant une mise à jour de Thunderbird mon problème serait résolu mais je ne trouve pas comment faire.
A bientôt et encore Merci
Bonjour,
Pour mettre à jour Thunderbird
Tu clics sur les 3 traits horizontaux en haut à droite "afficher le menu de Thunderbird" => aide => à-propos de Thunderbird
Là, la fenêtre avec la version s'affiche et tu as la proposition de mettre à jour (redémarrage ensuite)
La version actuelle : 78.3.1
NB : tu peux y accéder aussi, si tu as affiché la barre d'outil en haut de page, en cliquant => aide => à-propos...>
Pour mettre à jour Thunderbird
Tu clics sur les 3 traits horizontaux en haut à droite "afficher le menu de Thunderbird" => aide => à-propos de Thunderbird
Là, la fenêtre avec la version s'affiche et tu as la proposition de mettre à jour (redémarrage ensuite)
La version actuelle : 78.3.1
NB : tu peux y accéder aussi, si tu as affiché la barre d'outil en haut de page, en cliquant => aide => à-propos...>
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Merci beaucoup.
Cela n'a rien changé.
Lorsque je clique sur "relever " (les nouveaux messages) apparaît en bas à gauche :"connecté à pop.free.fr et plus rien ne se passe.
Après mise à jour = idem.
Merci de m'avoir aidée mais je me demande si cela rentrera dans l'ordre un jour.
Où est la solution ?
Bonne journée
Cela n'a rien changé.
Lorsque je clique sur "relever " (les nouveaux messages) apparaît en bas à gauche :"connecté à pop.free.fr et plus rien ne se passe.
Après mise à jour = idem.
Merci de m'avoir aidée mais je me demande si cela rentrera dans l'ordre un jour.
Où est la solution ?
Bonne journée
OK, regarde la solution proposée par Pierr10 dans sa réponse #9 ci-dessous....
En marge de cela, je ne sais pas ce qu'il en est de la pérennité des adresses Free après résiliation... la plupart des opérateurs (conformément à l'obligation qu'ils en ont) ne les laissent actives que pendant 6 mois... (Renseigne toi à ce sujet afin de ne pas te retrouver avec des adresses inutilisables dans le temps... )
En marge de cela, je ne sais pas ce qu'il en est de la pérennité des adresses Free après résiliation... la plupart des opérateurs (conformément à l'obligation qu'ils en ont) ne les laissent actives que pendant 6 mois... (Renseigne toi à ce sujet afin de ne pas te retrouver avec des adresses inutilisables dans le temps... )
Salut
Normalement les adresses Free sont conservées, une fois la période légale de 6 mois écoulées.
Mais l'interface de gestion n'est plus accessible.
La solution consiste à :
1) ouvrir un compte accès gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
2) rattacher à ce compte les adresses existantes pour pouvoir à nouveau les gérer.
C'est quelque chose qui peut être utile, notamment pour activer le SMTP authentifié (si ça n'a pas déjà été fait) et pouvoir ainsi envoyer des mails en utilisant le port 465 au lieu du port 25 qui n'est pas sécurisé.
Normalement les adresses Free sont conservées, une fois la période légale de 6 mois écoulées.
Mais l'interface de gestion n'est plus accessible.
La solution consiste à :
1) ouvrir un compte accès gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
2) rattacher à ce compte les adresses existantes pour pouvoir à nouveau les gérer.
C'est quelque chose qui peut être utile, notamment pour activer le SMTP authentifié (si ça n'a pas déjà été fait) et pouvoir ainsi envoyer des mails en utilisant le port 465 au lieu du port 25 qui n'est pas sécurisé.
Bonjour Dan-
Voir ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36765051-info-thunderbird-78-0#p36867618
Voir ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36765051-info-thunderbird-78-0#p36867618
J'ai le même problème, plus rien ne se passe au niveau de la relève des messages sur Thunderbird 78.5.1 Impossible de récupérer les mails alors que sur le serveur, tout va bien (et heureusement).
Quelqu'un a réussi à résoudre le problème ?
Quelqu'un a réussi à résoudre le problème ?