Je ne reçois plus mes mails

Fermé
Dan- Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 22 sept. 2020 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2020 à 08:59
Bonjour,
J'ai 2 adresses mail.

A gauche dans la colonne, "courrier entrant, envoyés, brouillons", etc. .en haut, à côté de chaque adresse mail se trouve un logo de la forme d'une petite enveloppe.

Depuis une mise à jour automatique du 17/09,Sur l'enveloppe de la première adresse (la principale) un petit cadenas est brusquement apparu . Depuis plus aucun message n'arrive dans cette boîte mail.

Pas de cadenas sur l'enveloppe de la 2 ème adresse et cette boîte fonctionne normalement.

Je ne suis pas du tout une pro donc j'ai besoin d'une âme charitable pour m'aider car cet AM j'attends, comme tous les mardis, les résultat de ma prise de sang du matin pour ma chimio du mercredi.
Un immense MERCI à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Excellente fin de journée à tous.

9 réponses

Pierr10 Messages postés 11517 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
Modifié le 29 sept. 2020 à 10:37
Bonjour,

Les utilisateurs de la messagerie Free avec le protocole POP rencontrent actuellement des problèmes de réception du courrier, depuis le passage de Thunderbird à la version 78.

J'ai donné une solution ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36851970-reception-des-messages#12

Bonne journée

1
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
22 sept. 2020 à 10:49
Bonjour,

La présence du cadenas, signifie (normalement) que la connexion est sécurisée, cela ne devrait donc pas impacter la réception des mails... (Néanmoins, il y a peut-être un bug avec la dernière version dont je n'aurai pas entendu parler... donc attends d'autres avis à ce sujet) et si tu n'as pas modifié tes paramètres de comptes, il ne devrait pas y avoir de blocage...

Pour t'assurer du bon fonctionnement de l'adresse mail concernée, tu peux vérifier depuis un navigateur internet, en te connectant directement sur le webmail (identifiant + mdp)
(Si c'est OK, cela te permettra à-minima de récupérer les mails urgents, même si la résolution du souci avec Thunderbird prends plus de temps)

Si l'adresse fonctionne correctement via le webmail, c'est donc au niveau de Thunderbird qu'il y a un problème... et si elle ne fonctionne pas via le webmail, c'est à son niveau qu'il y aurait un souci... encore faudra-t'il déterminer lequel....


0
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai vérifié et les messages arrivés après la mise à jour sont bien sur le weemail.
Donc cela vient de Thunderbird.
L'important est qu'en passant par cette voie je pourrai avoir me résultats cet AM.

TRES TRES GRAND MERCI
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 22 sept. 2020 à 11:40
Pas de quoi et content pour toi pour l'essentiel : avoir tes résultats !

Pour le reste, il doit donc y avoir un soucis soit avec Thunderbird lui-même, soit dans son paramétrage après la mise à jour... Si tu n'as rien modifié lors de la mise à jour, c'est sans doute un bug qui sera corrigé...

Le sujet reste bien entendu ouvert... Tu peux préciser dans une prochaine réponse quelle messagerie est impactée par le soucis (Ce qui est après l'@ et pas le nom complet de l'adresse bien entendu qui ne doit pas être publiée sur le forum)

Cela aux fins de voir si des cas similaires existent avec le même fournisseur d'adresse (perso, je relève des adresses Orange et LaPoste.net avec Thunderbird et n'ai pas eu de soucis avec la nouvelle version... )
0
Désolée de répondre si tardivement mais cela en raison de mes problèmes de santé qui me tiennent souvent éloignée de mon domicile.

Mon FAI est orange mais mon adresse mail ***@***.
Je ne reçois toujours pas mes messages.

Merci encore de répondre à mes messages.
Merci de m'aider
Très bonne journée.

PS : je pensais que peut être en lançant une mise à jour de Thunderbird mon problème serait résolu mais je ne trouve pas comment faire.

A bientôt et encore Merci
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 28 sept. 2020 à 07:10
Bonjour,

Pour mettre à jour Thunderbird

Tu clics sur les 3 traits horizontaux en haut à droite "afficher le menu de Thunderbird" => aide => à-propos de Thunderbird
Là, la fenêtre avec la version s'affiche et tu as la proposition de mettre à jour (redémarrage ensuite)

La version actuelle : 78.3.1

NB : tu peux y accéder aussi, si tu as affiché la barre d'outil en haut de page, en cliquant => aide => à-propos...>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup.
Cela n'a rien changé.
Lorsque je clique sur "relever " (les nouveaux messages) apparaît en bas à gauche :"connecté à pop.free.fr et plus rien ne se passe.
Après mise à jour = idem.
Merci de m'avoir aidée mais je me demande si cela rentrera dans l'ordre un jour.
Où est la solution ?
Bonne journée
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
29 sept. 2020 à 07:25
Je n'utilise pas Free... et en connais mal les particularités... J'ai lu qu'il y avait eu quelques soucis entre ce webmail et Thunderbird récemment...

Je vais voir, si je peux trouver quelqu'un qui viendrait sur le sujet avec plus d'éléments que moi...
0
Dan- > Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
29 sept. 2020 à 11:18
En fait je suis chez Orange mais j'ai conservé mes deux adresses mail de l'époque où j'étais chez Free
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > Dan-
Modifié le 29 sept. 2020 à 16:53
OK, regarde la solution proposée par Pierr10 dans sa réponse #9 ci-dessous....

En marge de cela, je ne sais pas ce qu'il en est de la pérennité des adresses Free après résiliation... la plupart des opérateurs (conformément à l'obligation qu'ils en ont) ne les laissent actives que pendant 6 mois... (Renseigne toi à ce sujet afin de ne pas te retrouver avec des adresses inutilisables dans le temps... )
0
Pierr10 Messages postés 11517 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
29 sept. 2020 à 17:42
Salut

Normalement les adresses Free sont conservées, une fois la période légale de 6 mois écoulées.
Mais l'interface de gestion n'est plus accessible.

La solution consiste à :
1) ouvrir un compte accès gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
2) rattacher à ce compte les adresses existantes pour pouvoir à nouveau les gérer.

C'est quelque chose qui peut être utile, notamment pour activer le SMTP authentifié (si ça n'a pas déjà été fait) et pouvoir ainsi envoyer des mails en utilisant le port 465 au lieu du port 25 qui n'est pas sécurisé.
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > Pierr10 Messages postés 11517 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
29 sept. 2020 à 17:45
Salut,

Merci d'avoir apporté cette précision qui peut avoir son importance pour la suite !
0
J'ai le même problème, plus rien ne se passe au niveau de la relève des messages sur Thunderbird 78.5.1 Impossible de récupérer les mails alors que sur le serveur, tout va bien (et heureusement).

Quelqu'un a réussi à résoudre le problème ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 17:53
Bonjour (quand même @Florence,

Même problème, même solution !
As-tu pris la peine de la regarder ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 08:59
Bonjour @Florence,

Quel est ton antivirus ?
0