Micro-instructions
Matthieu158
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne une multiplication de deux nombre entier naturel dans deux registres dictincts en micro instruction (c'est à dire avec les 22 signaux)
A voir également:
- Micro-instructions
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Micro application logiciel gratuit télécharger - Télécharger - Photo & Graphisme
- Casque switch avec micro ✓ - Forum Nintendo Switch
- Comment brancher un casque + micro sur pc avec une seul prise jack ✓ - Forum Casque et écouteurs
6 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, de quel type de signaux s'agit-il?
Parce qu'il m'ai demandé de le faire en micro instruction et justement je ne vois comment faire, je sais calculer en binzire je connais le résultats juste je n'arrive pas à exprimer en micro-instruction. Oui j'ai déjà fais A+B soit micro
instruction 1 : signal 1, signal 13
Instruction 2:signal 2, signal 6, signal 11
À la fin j'ai stocké lavaletur de A+B dans C
instruction 1 : signal 1, signal 13
Instruction 2:signal 2, signal 6, signal 11
À la fin j'ai stocké lavaletur de A+B dans C
bien. je pense toutefois qu'il y a une ligne en trop. par ailleurs, cela consomme inutilement de la mémoire pour retenir les montants qui sont additionnés à la fin.
de plus 7 n'est pas un bon exemple, car il contient une seule séquence de bits à 1.
maintenant, refais la même chose, mais en décrivant chaque opération effectuée.
si tu connais un langage de programmation, tu pourrais l'écrire dans ce langage.
de plus 7 n'est pas un bon exemple, car il contient une seule séquence de bits à 1.
maintenant, refais la même chose, mais en décrivant chaque opération effectuée.
si tu connais un langage de programmation, tu pourrais l'écrire dans ce langage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Entre parenthèse j'ai mis que j'aditionne le résultat BO avec B1 ainsi de suite.
Du coup je remplace par une adition la multiplication ?
La troisième ligne mets dans une variable l'addition du r précédent avec le nouveau r
Du coup je remplace par une adition la multiplication ?
La troisième ligne mets dans une variable l'addition du r précédent avec le nouveau r
Voici les 22 signaux :
https://www.gaudry.be/nl/microinstructions.html
Et le schéma avec les signaux :
https://www.gaudry.be/nl/microprogramme.html
tu écris d'abord "il faut passer par plusieurs addition dans l'ual et avec des décalages a gauche pour trouver le résultat".
et ensuite "je vois pas comment faire pour la multiplication".