Micro-instructions
Matthieu158
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne une multiplication de deux nombre entier naturel dans deux registres dictincts en micro instruction (c'est à dire avec les 22 signaux)
6 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour, de quel type de signaux s'agit-il?-
Bonjour ! Merci de cette réponse rapide
Voici les 22 signaux :
https://www.gaudry.be/nl/microinstructions.html
Et le schéma avec les signaux :
https://www.gaudry.be/nl/microprogramme.html -
-
Pour moi il faut passer par plusieurs addition dans l'ual et avec des décalages a gauche pour trouver le résultat, mais je vois pas comment faire pour la multiplication, je sais que l'addition reviendrais a faire À passer dans le bus 1 puis mdr puis à l prochaine instruction faire passer B. Puis faire passer A avec le signal 6 puis l'addition se fera dans L'ual et je stock dans un registre. Mais là multiplication ne peux pas être réalisé par l'ual dû moins pas d'un coup
-
-
-
-
Parce qu'il m'ai demandé de le faire en micro instruction et justement je ne vois comment faire, je sais calculer en binzire je connais le résultats juste je n'arrive pas à exprimer en micro-instruction. Oui j'ai déjà fais A+B soit micro
instruction 1 : signal 1, signal 13
Instruction 2:signal 2, signal 6, signal 11
À la fin j'ai stocké lavaletur de A+B dans C -
-
bien. je pense toutefois qu'il y a une ligne en trop. par ailleurs, cela consomme inutilement de la mémoire pour retenir les montants qui sont additionnés à la fin.
de plus 7 n'est pas un bon exemple, car il contient une seule séquence de bits à 1.
maintenant, refais la même chose, mais en décrivant chaque opération effectuée.
si tu connais un langage de programmation, tu pourrais l'écrire dans ce langage.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je vais reecrire:
Pour i allant de 0 à 3
Faire A*Bi - >R
R->R(Ri+1*2^0)
Return R -
Entre parenthèse j'ai mis que j'aditionne le résultat BO avec B1 ainsi de suite.
Du coup je remplace par une adition la multiplication ?
La troisième ligne mets dans une variable l'addition du r précédent avec le nouveau r