AVerMedia EZRecorder 310 : avis ?

Fermé
lativ - 20 sept. 2020 à 11:47
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 20:59
Bonjour
J'aimerais avoir des avis sur des possibilités du matériel avermedia, par exemple transférer sur ordinateur des émissions de C8 ou TF1 déjà enregistrées sur ma Freebox mais pour l'instant visibles uniquement depuis la freebox raccordée directement à une TV
Merci
Lativ

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 sept. 2020 à 15:56
Bonjour,

De quel matériel Avermedia parles-tu ?

Tu ne peux pas les transférer sur ton PC. Les chaines des groupe TF1, M6 et Canal par exemple ont leurs enregistrements cryptés. Il ne sont visibles car travers le player Free.

Avec un produit Avermedia (turner TV), tu pourrais par contre enregistrer sur ton PC les chaines de la TNT avec la petite antenne fournie (pour avoir une bonne réception il faut être proche de l'antenne relais) donc le mieux reste de brancher ta carte TV ou ta Clé USB Tuner TV à l'antenne du toit.

A propos de C8, tu peux toutefois avec ADSL TV, enregistrer la chaine sur ton PC mais uniquement en SD.

Cordialement
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
20 sept. 2020 à 16:29
Je pensais utiliser un AverMedia EZRecorder 310 qui a une entrée HDMI pour enregistrer.
Je comptais donc connecter l'entrée HDMI du EZRecorder directement sur la sortie HDMI de ma Freebox révolution pendant que celle-ci diffuse un enregistrement de son propre disque dur. Pendant ce temps je n'aurai pas d'écran de contrôle, mais je n'en ai pas besoin si à la fin de l'opération je récupère un brave fichier MP4
Est-ce que cela va marcher, même si l'enregistrement lu par la Freebox provient de C8 ou TF1?
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:35
Apparemment ça serait possible mais je t'avoue que je ne connais pas du tout ce domaine.
Dans ce topic, on évoque cette "faisabilité" avec le décodeur de C+, donc ce serait peut-être pareil avec le player de Free, mais cela reste à vérifier : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35196840-enregistrer-en-hdmi

Dans cette longue discussion, un utilisateur est satisfait de cet appareil sur LiveBox4 : https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-1380.html
Par contre comme je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si la visualisation se fait uniquement au travers de l'appareil, et dans ce cas rien de plus par rapport au player Free, ou si on peut transférer sur son PC pour monter son enregistrement, ce qui serait ce que tu recherches.

Pour finir, dans la rubrique question/réponse du produit AVerMedia EZRecorder 310 sur Amazon, j'ai lu :
"Question : Bonjour. peut on enregistrer les vidéo en le branchant sur le decodeur fibre de mon fai? dans l'affirmative, comment ? merci d'avance.
Réponse :Oui, bien sûr, il suffit de brancher la sortie la sortie hdmi du décodeur à l'entrée hdmi de l' Ezrecorder 310. Ne pas oublier d’intercaler un splitter entre les deux, sinon ça n'enregistre pas.
"

Après, d'un point de vue légal, reste toujours la question des DRM et du HDCP...

Enfin, assure-toi sur ton PC, si tu veux supprimer les pubs ou équivalent, de ton enregistrement, d'avoir les bons logiciels car parfois, il peut y avoir un décalage audio/vidéo.
Perso, pour mes enregistrement avec Free, je suis obligé d'utiliser HandBrake puis Avidemux pour nettoyer "les trucs inutiles" de mes enregistrements sinon j'ai une désynchronisation tandis qu'avec ma carte tuner sur mon PC, je n'ai besoin que de Avidemux.
Le logiciel le plus adapté pour cela est peut-être, d'après ce que j'ai lu, TS-Doctor qui est payant.
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
20 sept. 2020 à 18:02
qu'est-ce qu'un splitter, pourquoi en intercaler un?
Pour nettoyer les enregistrements, le mieux est de les convertir d'abord en TS ou M2TS (format natif de Free) puis ensuite d'utiliser tsMuxer qui, bien qu'ancien, fonctionne parfaitement.
Merci de la réponse
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 sept. 2020 à 20:59
Un splitter HDMI permet de dupliquer le signal HDMI entrant et de le faire ressortir en simultané sur les deux sorties.

Après pour "travailler" sur les enregistrements, chacun a sa méthode... du moment que ça fonctionne ,-)
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 20 sept. 2020 à 18:28
Bonjour.
Il y a une autre possibilité pour enregistrer les programmes de TF1 et M6 ou n’importe quelle chaîne. Il est possible de l’enregistrer directement sur le PC. Pour cela, il faut en général créer un compte (gratuit) sur les chaînes afin de pouvoir visualiser les programmes en directe depuis l’ordinateur. Il faut ensuite installer un logiciel permettant l’enregistrement de l’écran du PC. Personnellement, j’utilise FormatFactory (gratuit). Il peut enregistrer l’écran mais aussi convertir les vidéos, les images, les musiques et les documents dans presque tous les formats. Le seul inconvénient du programme c’est que le fichier d’installation contient un malware sous forme d’un programme additionnel qui est proposé lors de l’installation. Il faut donc bien lire les différents écrans avant de cliquer sur « Suivant » pour ne pas l’installer. Autre petit problème : quand on met l’affichage de la chaîne en plein écran, durant la première minute elle ajoute souvent en surimpression une barre de progression ou autres indications qui disparaîssent ensuite. Il faut donc commencer l’enregistrement quelques minutes avant ce que l’on désire enregistrer et faire disparaître la barre de tâches de Windows en bas de l’écran.
L’enregistrement se fait en MP4 à l’endroit défini dans les options du programme. En utilisant Avidemux pour supprimer ce qui a été enregistré avant, après et les pages de publicités, il n’y a pas de décalage entre le son et l’image.
Le tout est gratuit et ne nécessite aucun matériel complémentaire.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
20 sept. 2020 à 18:44
Merci, mais je vais en revenir à ma bonne vieille méthode : faire le noir dans la pièce où est installée la TV, utiliser un enregistreur audio -vidéo tel que le Zoom Q4 et filmer l'écran de la TV avec transmission du son par un câble issu de la prise casque de la TV.
Comme je n'ai besoin que très rarement de récupérer des contenus TF1 ou C8 ou similaires cette méthode me suffira.
Merci en tout cas pour vos réponses.
0