Problème télévision Saba

Fermé
Lou62100 - 19 sept. 2020 à 01:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 sept. 2020 à 10:27
Bonjour,
Je possède un téléviseur Saba que j’ai récupéré chez mes parents dans l’espoir d’essayer de la réparer avant de m’en séparer définitivement.
Ils ne s’en servent plus car elle démarre et s’éteint à la suite, sans s’arrêter avec un message « initialisation en cours ».
Je suis tombé sur des posts où la solution était de mettre à jour le firmware en y insérant une clé usb avec un fichier bin etc
Sauf que j’ai essayé et ça ne résous pas le problème (comme par hasard, j’ai toujours la poisse).
J’ai suivi le processus : débranché la prise de la tv, y brancher la clé usb, brancher la tv puis appuyer sur le bouton power pour la démarrer. Sauf que ça continue, elle s’allume et s’éteint sans arrêt avec le même message continuellement.
J’ai bien formaté mes clés en fat32 (j’ai fait le test avec 2 clés différentes, je suis en train d’en formater une 3e).
J’ai testé sans puis avec câble d’antenne.
Je ne comprends pas pourquoi la manip ne fonctionne pas pour moi ? J’ai peut être sauté une étape ?
Pourriez vous m’aider ? C’est une télé qui n’est pas très vieille et ça m’embêterais de devoir la jeter pour si peu.
C’est un soucis d’obsolescence programmée ? Parce que ça m’en a tout l’air, la panne à commencé pile après la fin des 2 ans de garantie
J’imagine que l’emmener chez un réparateur ne sera pas donné pour une télé qui a du coûter dans les 90/100€

Merci d’avance pour votre aide éventuelle.

Lou


Configuration: iPhone / Safari 14.0

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
19 sept. 2020 à 10:27
Bonjour,
Je pense que tu as tout fais pour la sauver et qu' hélas, vu le prix,elle est effectivement bonne pour la déchèterie, désolé...;-(
1