Installation de windows 10 sur HP notebook 15-bw055nf

Fermé
Sebinformatique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - Modifié le 18 sept. 2020 à 11:09
 ianoo - 14 mars 2023 à 14:24
Bonjour,

Une connaissance s'est assise malencontreusement sur son pc... je passe les détails..
J'ai changé l’écran cassé (même modèle) il fonctionne très bien, j'ai du changer le disque dur (mort) et depuis pour essayer d'installer W10 dessus je galère.., j'ai beau essayer de réinitialiser le pc ( Un problème s'est produit lors de la réinitialisation), désinstaller des mises à jour (échec) etc etc.. j'ai tout essayer dans le panneau de réparation automatique et lorsque que je boot le pc par USB avec image iso de W10 voici dans l'ordre ce qu'il m'arrive.

je choisis de passer par ma clé USB





je choisi le 64 bits



il y a une barre de chargement qui dur 15 scd et ensuite voila ce que j'ai, que ce soit sur l’écran que j'ai changer ou sur un écran externe



J'ai changer la pile lithium, essayer 2 disques durs différent. je ne sais plus quoi faire.
HP notebook 15-bw055nf
Processeur APU AMD double cœur A9-9420 (3 GHz de fréquence de base, jusqu’à 3,6 GHz de fréquence de salves, 1 Mo de mémoire cache)
4 Go de mémoire SDRAM DDR4-1866
Carte graphique AMD Radeon™ R5
DD: Seagute 2.5 / 1TO
Windows origine et actuel: W10
le Pc à 2 ans et demi - 3 ans

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement, TeOs
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème récemment sur un pc HP, il m'était impossible de démarrer sur un nouveau disque dur ou de booter sur une clé avec Windows dessus.

J'ai finalement réussi à installer Windows en utilisant le logiciel HP Cloud Recovery Tool (dispo sur le Microsoft Store) qui permet de créer une clé bootable qui fonctionne avec les pc HP et qui permet de réinstaller Windows. Par contre il faut prévoir une clé de minimum 32Go car c'est assez lourd.

Une autre solution est de faire une copie de l'ancien disque dur avec toutes ses partitions mais dans ce cas il faut que l'ancien disque soit encore fonctionnel. Je n'ai pas pu tester complètement cette solution car ma version de Windows ne fonctionnait plus du tout mais le nouveau disque dur démarrait avec la copie donc si tout fonctionne sur l'ancien disque dur, en faisant une copie ça devrait aussi fonctionner sur le nouveau.
1
Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 756
11 août 2021 à 09:00
Bonjour,
Tu indiques... "J'ai finalement réussi à installer Windows en utilisant le logiciel HP Cloud Recovery Tool (dispo sur le Microsoft Store) qui permet de créer une clé bootable qui fonctionne avec les pc HP et qui permet de réinstaller Windows. Par contre il faut prévoir une clé de minimum 32Go car c'est assez lourd."

Bien plus simple pour installer/réinstaller Windows 10 : Avec la méthode Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 utilise une clé USB (minimum 8 Go), télécharge l'outil "MediaCreationTool" et laisse-toi guider...
0
erwan_l > Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
11 août 2021 à 11:56
Oui j'avais déjà essayé cette méthode qui effectivement est bien plus simple mais comme je l'ai indiqué le pc ne voulait pas booter sur la clé que j'avais faite avec media creation tool, parfois je me retrouvais avec un écran noir, parfois j'avais un écran brouillé mais impossible de démarrer sur la clé.
En fait le pc ne veut pas démarrer sur un support avec un logiciel qui ne vient pas d'HP donc le media creation tool ne fonctionne pas dessus. J'avais également essayé d'installer windows à partir d'un autre pc sur le disque pour ensuite mettre le disque avec windows dans le pc à réparer mais encore une fois le pc ne voulait pas démarrer dessus car il n'y avait pas les logiciels de HP dessus (ce même disque a démarré avec la copie de l'ancien disque venant d'HP).

Je sais que ce n'ai pas le plus simple mais dans mon cas je n'ai pas trouvé d'autre solution.
0
Totokeupon > Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
18 août 2021 à 17:36
Bonjour
merci de l'intervention Panth33ra...
Tu n'as donc pas lu les infos de Erwan qui stipule et sous entend que la clé faite par Windows ne marche pas...
Merci Erwan je vais essayer car j'ai le meme probleme.
0
Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 756 > Totokeupon
19 août 2021 à 08:42
Bonjour,
Les infos ont bien été lues et assimilées mais la méthode est quelque peu archaïque.
Une clé de 32 Go minimum pour installer Windows 10, alors qu'il suffit d'une clé de 8 Go, pour copier l'OS10 avec le procédé de Microsoft.

Ils sont fous chez HP !
0
Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 756
18 sept. 2020 à 11:10
Bonjour,
Comment as-tu créé ta clé USB bootable ? avec cette méthode... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Il faut que ta clé soit formatée en FAT32 uniquement et avoir 8 Go max de disponible.
0
Sebinformatique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 11:35
Bonjour Panth33ra et merci de répondre.

Oui formatée FAT 32 et la clé fait 30Go,
l'écran brouiller comme sa, cela peut venir de quoi ? un composant défaillant ? (sachant que sa me le fait tjrs au même moment de l'installation et pas à d'autres moments)
0
Simonbeg > Sebinformatique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
6 avril 2021 à 18:56
Bonjour avez-vous trouvé une solution ? J'ai le meme écran brouillé que vous...
0
Mimidu2860 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 > Simonbeg
30 mai 2021 à 01:21
Bonjour
J'ai le même problème, je suis preneur de toutes infos.
J'ai essayé d'installer un disque sur un autre portable puis ensuite de l'installer sur ce fameux portable.
Là je n'ai pas l'écran brouillé mais la phase de réparation n'aboutit pas.
0
taq1911 > Simonbeg
17 déc. 2022 à 02:10

Salut,

Si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas. Après 2 jours d'essais divers et variés avec plusieurs clé USB, plusieurs ISO...ce qui a fonctionné pour moi c'est la mise à jour du bios sous Windows 10 1511. J'ai pu ensuite installer la dernière version de Windows via USB. Donc faites la maj du Bios avant de perdre votre temps.

2
ianoo > taq1911
14 mars 2023 à 14:24

Idem,

mise à jour bios avec un live cd, mais l'utilitaire hp propose aussi de créer une clef USB (non testé), après ça l'install windows10 a fonctionné.

0