Porter plainte contre showroomprive

estelletitoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - Modifié le 16 sept. 2020 à 07:31
estelletitoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 16:33
Bonjour
Je suis dans une impasse avec showroomprivé depuis le mois d'août maintenant.
- j'ai réservé un voyage que je devais payer en trois fois.
- il a été annulé, showroom m'en propose 3 autres aux mêmes dates via un lien avec un partenaire et me demandent de les tenir informés de ma décision
- je réserve ce voyage - appelons-le n°2 - qui coûte moins cher que le premier, showroom rembourse donc la différence pour que les prélèvements soient ajustés.
- je paie cash le voyage n°2 sur le site du prestataire.
- surprise : l'organisme de paiement en plusieurs fois me prélève le séjour n°2 alors que je l'ai déjà payé cash !!

s'en suit des appels et des mails pendant plus d'un mois, pour entendre aujourd'hui que je n'aurai pas dû payer directement le prestataire en ligne via le lien qu'ILS m'ont envoyé (ha bon? c'est écrit ou? pourquoi m'envoyer le lien alors?) et que par conséquent ils considèrent ce voyage comme indépendant de leur entreprise (alors qu'ils m'ont écrit dans ce mail, mot pour mot, "nous avons contacté notre partenaire qui confirme que le séjour coûte moins cher que le premier")
et donc selon eux c'est de ma faute.
et qu'ils ne me doivent rien.

Je suis donc en train de payer deux fois le même voyage.

Je souhaite donc me retourner contre Showroom, qui n'assume pas son erreur : il suffirait qu'ils demandent à l'organisme de paiement en plusieurs fois d'annuler les prélèvements et de me rembourser, visiblement ça leur fait mal au poignet.

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 097
15 sept. 2020 à 14:36
Bonjour,

Difficile de vous aider ici, vous pouvez peut-être essayer de vous tourner vers une association de consommateur type "Que-Choisir".

Cdlt.
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
15 sept. 2020 à 16:16
Bonjour,

Je suis navré que vous ayez eu cette expérience avec Showroomprivé.

Je vous informe avoir transmis votre réclamation au service concerné et vous confirme que vous serez recontactée sous un délai de 48h afin que nous puissions résoudre votre requête.

Ayoub
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
15 sept. 2020 à 16:28
Bonjour,

Toujours les mêmes réponses types...ça commence à se voir...!
0
estelletitoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
15 sept. 2020 à 16:33
Nous sommes bien d'accord !
0
estelletitoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 16:29
Monsieur,
Cela fait un mois que je suis recontactée suite à mes nombreux mails, en vain.
Je viens de recevoir un message me disant que showroom allait demander au partenaire (weekendesk) s'ils veulent bien me rembourser, car "je n'aurai pas dû payer, les mails proposant les alternatives de voyage étaient à titre informatif" : la bonne blague ! Non seulement ce n'était écrit nulle part, mais en plus j'ai averti showroom de ma réservation ET de mon paiement.
A aucun moment je n'ai été avertie de ce paiement pour rien. On s'est contenté de me répondre que c'était bien pris en compte de leur côté.
Et voilà d'un coup qu'en fait c'est de ma faute ?

J'ai payé plus de la moitié de mon séjour pour rien auprès de l'organisme de paiement en + d'un prélèvement intégral du même séjour, si réellement vous étiez partenaires cela ferait longtemps que le remboursement aurait pu être effectué !
0