Recopie

Fermé
jaguar - Modifié le 14 sept. 2020 à 18:10
 jaguar - 15 sept. 2020 à 23:16
Bonjour a la grande communauté ,
je reviens une fois de plus vers vous pour un autre soucis ici il y'a solution a tout, mon soucis est le suivant :j'aimerais concevoir les bulletins de notes d'un ensemble d’élèves d'une même classe dont je les remettraient a chacun son bulletin comprenant ces notes dans 4 matières par exemple j’ai 4 matières pour 4 enseignants j’aimerais que chaque enseignant saisisse les notes de ça matière sur une feuille dédié a ça matière par la suite les notes saisies par chaque enseignant se retrouve sur chaque bulletin individuel de chaque élève .mais mon soucis majeur est de ne pas référencé manuellement les notes de chaque élèves mais plutôt de façon automatique de tels sorte que si je reférencie le premier bulletin je ne ne reférencie pas le reste mais je fais un copier du bulletin du premier élève étant sur une plage de 50 lignes et que je colle sur 200 lignes il s’incrémente en ajustant les notes saisies sur une les autres feuilles les notes des autres élèves s’affiche sans qu'on ne les referenci a nouveau comme le premier bulletin car s'il faut referencié chaque bulletin et par matières il sera impossible de gérer ainsi si l'on doit gérer 150 élèves.
Je vous prie de bien vouloir me fournir votre aide.
Voici le lien du document : https://mon-partage.fr/f/G3ZawlJf/

7 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
14 sept. 2020 à 18:27
Bonjour

Ton fichier est minimaliste, néanmoins en créant une liste d"élèves et avec des plages nommées dans les feuilles matières
https://mon-partage.fr/f/8dlcYabo/

Cdlmnt
Via
0
merci déjà pour l'attention .j’ai tu as créer une feuille pour la liste d'élèves le soucis reste le même a la feuille individuel parcourt la feuille que j’ai envoyé tu verras les écart entre les noms de plus je n'aimerais pas saisir bulletin après mais faire un copier coller . si je veux imprimé chaque bulletin je ne le pourrais pas cela du a l'espacement réduit entre chaque bulletin .de plus si je veux ajouter un nouvel élève je ne peux non plus faire un copier coller sans toute fois oublier que je vais saisir encore les formule dans chaque cellule merci encore pour la disponibilité.
0
en realité voici le document contenant une liste de 31 elèves la trim2 contient les bulletins des 31 eleves individuel .comme je lai dis precedemment jaimerais que chaque enseignants saissisent ces notes dans ca matiere et que la note correspondant a chaque matieres ce retrouve sur chaque bulletin individuel dans (trim2) et que je puisse faire une recopie du premier bulletin qui generera les autres bulletins en dessuos de ceux du haut sans avoir a saisir a nouveau les formules saisies dans le premier bulletin merci de me donner un coups de mains coordialement . le lien https://mon-partage.fr/f/P2vop1Hu/
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié le 15 sept. 2020 à 11:59
Il me faut plus de précisions :
tu veux que tous les bulletins s'affichent dans la feuille trimestre les un en dessous des autres pour les tirer en une seule fois ?
Possible mais pas forcément une bonne idée si tu as plus tard à retirer le bulletin d'un élève
Dans l'attente avant d'avancer

0
bonsoir via 55 exactement comme tu l'as dis jaimerais que les bulletins se suivent les uns apres les autres pour tirer une seule fois sauf si tu as une proposition a me faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié le 15 sept. 2020 à 13:12
Sans réponse de ta part un essai :
https://mon-partage.fr/f/ME7K8ehf/

Moyennes et rangs calculés dans chaque feuille matière
Formules dans trimestre
Il suffit de copier la 1ere feuille et de la coller en dessous ou à côté puis de changer seulement la formule en B8, ainsi =liste!$A2 du 1er bulletin devient =liste!$A3 etc

D'autre part la formule pour l’appréciation prévoit 2 cas identiques <6 et <11
=SI(E15<6;"N A";SI(E15<11;"N A";SI(E15<15;"E C A";SI(E15<18;"A";SI(E15<20;"A+";"EXPERT")))))
il faut supprimer le 1er



0
oui oui j'ai rectifier l’appréciation .ah je vois je comprend ce principe de copier coller mais je suis ouvert a tout autres suggestions .merci encore je pense que mon problème a bien été résolu merci encore a la grande équipe
0
vue la façon dont tu as gérer la liste de nom je peux aussi gerer la date et le lieux de naissance de la même façon ainsi que le sexe.
0