Réinitialiser pc portable toshiba window 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 valentin -
Bonjour,
je souhaite "vider" mon pc portable pour ne garder que les données présentes lors de l'achat de l'ordi. J'avais l'habitude de le faire sur mon ancien pc (fixe) mais il était sous xp, je n'avais qu'à appuyer sur F10 au démarrage (ou autre, je ne me rappelle plus) pour lancer une réinitialisation du système : tout était vidé il ne restait plus que windows xp (heureusement)
Hors, j'ai tenté de faire de même avec mon pc portable (sous windows 7) mais impossible de procéder de cette manière au démarrage. J'ai alors cherché un autre moyen mais cela implique systématiquement de sauver le système d'exploitation sur cd pour le réinstaller ensuite. (ce que je ne comprend pas d'ailleurs, j'avoue trouver tout ça illogique)

Est-il possible de réinitialiser mon pc sans perdre le système d'exploitation?

Merci.

2 réponses

Messages postés
15223
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
1 079
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, il fallait effectivement appuyer sur F8 (qui n'est mentionné nulle part au démarrage), puis choisir la dernière option qui s'offre à nous (et dont j'ai oublié le nom) Je me retrouve avec un pc comme neuf, merci.
Messages postés
15223
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
1 079
De rien, bonne soirée:)
Bonjour, Quand moi j'appuie sur F8 ça ne fais rien.... :/
Messages postés
15223
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
1 079
bonjour, c'est pas appuyer mais tapotter.
Bonsoir malgré que je tapote sur f8 sa n'affiche rien du tout, une solution?
il me demende un mdp svp aider moi vitte merci