Echec d'envoi de mails sortants sur Outlook [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
100
Date d'inscription
dimanche 4 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
-
 loly34 -
Bonjour,
Voici le message que j'ai laissé dans le forum bureautique mais je ne sais pas si je me suis adressée au bon forum alors je me permets de vous envoye le message sur ce forum.

Je reviens vers vous car j'ai à nouveau un petit soucis informatique.
En effet,cela fait 1 semaine que je n'arrive plus à envoyer des mails à partir d'Outlook

- Le message d'erreur est le suivant:

La tâche «pop3.wanadoo.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

- Et quand je fais un test de paramétrage du compte de messagerie, il me dit que Outlook ne parvient pas à établir une connexion au seveur de courrier sortant (SMTP). Ce problème est lié à un nom de serveur ou de port incorrect ou dû au fait que le serveur ne prend pas en charge SSL.


Que faire pour pouvoir à nouveau envoyer des mails à partir de Outlook???
Merci par avance pour votre aide.

11 réponses

Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 201
Ha tu es terrible :-) je t'avais demandé si ton FAI était Orange et tu m'as répondu OUI. He bien ton FAI est FREE
Donc tu as un compte de messagerie Wanadoo et tu as un compte de messagerie Free
Il faut donc que tu crées sur outlook deux comptes
Un compte free paramétré comme suit
POP3 : pop.free.fr avec identifiant et mot de passe free
SMTP smtp.free.fr avec identifiant et mot de passe free

Un compte wanadoo
POPO3: pop.orange.fr avec identifiant et mot de passe wanadoo
SMTP : smtp.free.fr avec identifiant et mot de passe free

Fais bien attention pour le compte wanadoo le serveur smtp est celui de free

Smart
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58223 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 201
Bonjour

Tout d'abord vérifie que identifaint, mot de passe et non du servuer soit corrects. En effet il me semble que chez orange( Wanadoo) le nom dur serveur POP3 est pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr et non pop3.wanadoo.fr
Le serveur SMPTP est smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr
ET quand tu vas dans les propiétés de comptes décoche la "Authentification par de passe sécurisé"

Tiens moi au courant

Smart
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 201
Autre possibilité
Ton FAI est bien orange ou alors tu es connecté à Internet via un autre FAI et tu veux accéder à ta messagerie Orange Wanadoo ?
Si c'est le cas, l'envoi des message par le smtp wanadoo ne pourra se faire car orange va détecvter que tu es connecteé à internet vai un autre FAI q'orange et donc bloque le SMTP.
Il faut dans ce cas paramétrer Outlook avec le smtp du FAI via lequel tu es connecté. mais pour le serveur POP3 tu gardes les parmètres wanadoo

Smart
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 201
Par rapport à ma réponse précédente ci-dessous un lien qui peux t'aider
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php

Smart
Messages postés
100
Date d'inscription
dimanche 4 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

J'ai tout vérifié mais tout ce que tu m'as dit était déjà fait.
Messages postés
100
Date d'inscription
dimanche 4 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

Mon FAI est bien orange. Je n'essaie pas d'accéder à ma messagerie orange-wanadoo en même tps que celle d'outlook.
En fait,
Par outlook: je peux recevoir des mails mais pas les envoyer
Par Internet soit par Orange, je peux recevoir et envoyer.
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 201
Je sèche un peu
Essaye de configurer le serveur smtp avec cette adresse smtp-msa.orange.fr et dans les otions avancées pour le serveur smtp tu mets le port 587 au lieu de 25

Smart
Messages postés
100
Date d'inscription
dimanche 4 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

J'ai fait ce que tu m'as dit et ce qui était marqué dans la page d'aide d'orange et là le envoyer-recevoir d'outlook ne fonctionne carrément plus.
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 201
C'est incompréhensible. Je suis moi même abonné à orange et Outlook 2003 est configuré comme je l'ai dit en 6 et je n'ai aucun pb. Il y a une autre possibilité c'est d'augmenter le délais du serveur dans options avancées ( mais je n'y crois pas beaucoup)
Ensuite je pense qu'il faut appeler orange et voir avec eux si il n'y pas un souci entre ton identifiant et le serveur smtp

Smart
Messages postés
100
Date d'inscription
dimanche 4 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

J'ai oublié de te dire mais je ne sais pas si c'est important.
Avant j'avais une Live Box (wanadoo), maintenant une freebox (free). L'ordi en question est un ordi portable qui se connecte en Wifi à la freebox.
Et j'ai toujours conservé mon adresse orange-wanadoo sur outlook.
Est ce que ces infos ont un impact sur ce problème?
Je suis dsl, je n'avais pas compris la question comme ça :S
En fait, j'ai fait les choses suivantes...
Je n'ai gardé qu'un seul compte avec en POP3->pop.orange.fr
SMTP->smtp.free.fr

Et voili, merci beaucoup et encore dsl de ne pas t'avoir donné le bon élèment du premier coup.
Merci---->problème résolu.