Somme si couleur
Résolu
thericeo
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
thericeo Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 sept. 2020 à 11:26
thericeo Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 sept. 2020 à 11:26
A voir également:
- Somme si couleur
- Somme si couleur - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Code couleur transparent - Forum Webmastering
9 réponses
Bonjour,
Si les couleurs sont automatisées par une MFC, il suffit de prendre en compte la formule qui les gèrent et des la combiner avec une NB.SI()
Si les couleurs sont automatisées par une MFC, il suffit de prendre en compte la formule qui les gèrent et des la combiner avec une NB.SI()
Je dois certainement faire une erreur mais cela ne fonctionne pas.
Ma MFC est: =JOURSEM($C12;2)>5
Donc suivant votre principe, j'utilise la formule =NB.SI(F12:F42;"=JOURSEM($C12;2)>5")
Elle est ou mon erreur?
Merci par avance.
Ma MFC est: =JOURSEM($C12;2)>5
Donc suivant votre principe, j'utilise la formule =NB.SI(F12:F42;"=JOURSEM($C12;2)>5")
Elle est ou mon erreur?
Merci par avance.
Heu non cela ne fonctionne pas :/
Je pense que j'ai dû oublier de donner une information importante, mais je ne vois pas quoi.
Car là, cela me compte le nombre de cellules de la colonne, peu importe ce qu'il y a dedans.
Je pense que j'ai dû oublier de donner une information importante, mais je ne vois pas quoi.
Car là, cela me compte le nombre de cellules de la colonne, peu importe ce qu'il y a dedans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En admettant que les jours soient dans la plage C1:C31
formule pour comptabiliser le nombre de week-end
formule pour compter les autres jours
s'il y a des jours fériés à exclure au même titre que les week-end, il faut les ajouter dans la première formule et les soustraire pour la seconde.
Cdlt
En admettant que les jours soient dans la plage C1:C31
formule pour comptabiliser le nombre de week-end
=SOMMEPROD((JOURSEM($C$1:$C$31;2)>5)*1)
formule pour compter les autres jours
=SOMMEPROD((JOURSEM($C$1:$C$31;2)<6)*1)
s'il y a des jours fériés à exclure au même titre que les week-end, il faut les ajouter dans la première formule et les soustraire pour la seconde.
Cdlt
@ M-12 et Frenchie83,
Merci à tous les deux pour votre retour, mais cela me calcule le nombre de cellules colorisées, et non la somme des montants qui sont dans ces cellules.
Et c'est là mon problème.
Une autre idée à me proposer.
Merci encore pour votre aide.
Merci à tous les deux pour votre retour, mais cela me calcule le nombre de cellules colorisées, et non la somme des montants qui sont dans ces cellules.
Et c'est là mon problème.
Une autre idée à me proposer.
Merci encore pour votre aide.
Comme vous ne donnez de précision sur ce qui est recherché, il y a de fortes chances qu'on réponde à côté ou de façon incomplète.
D'après votre formule initiale, je suppose qu'il faille additionner les valeurs qui sont en colonne F, donc
Cdlt
D'après votre formule initiale, je suppose qu'il faille additionner les valeurs qui sont en colonne F, donc
=SOMMEPROD((JOURSEM($C$1:$C$31;2)>5)*1;($F$1:$F$31))
Cdlt