Croix rouge sur l'icone avast

kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ca fait quelques temps que je vois s'afficher une croix rouge sur l'icone d'avast mais en vérifiant l'état du logiciel tout a l'air de fonctionner normalement.
Cette croix ne s'affiche pas tout le temps, hier par exemple elle n'y était pas, par contre en allumant mon micro ce matin, elle est bel et bien là.
Est ce que mon laptop est infecté?
Si oui, pourriez vous m'aider à le désinfecter svp?
Merci

Configuration: Windows 7 / Firefox 79.0
A voir également:

9 réponses

MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

Bonjour,
Il ne s'agit pas une infection normalement il faut cliquer sur l’icône d'avast pour voir ce qu'il indique comme notification.
https://support.avast.com/fr-ch/article/Repair-Antivirus/

Parfois cette croix rouge apparaît quand un des agents web de défense est mal installé suite au démarrage de Windows ou parfois aussi pour mentionner une mise à jour du programme.

Sinon voir avec une réparation du programme :

0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est marqué tous les agents sont actifs alors qu'il y a une croix rouge sur l'icone. c'est ça qui est bizarre
j'ai lancé une réparation du logiciel mais c'est figé depuis un bon moment. est ce normal?
0
Eric > kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, ce n'est pas normal, tentez ma méthode.
0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Eric

ok, je reviendrai vers vous après exécution
0
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259 > kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça prend plusieurs minutes il faut patienter.
0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela fait plus d'une demi heure maintenant et rien n'a bougé! :(
0
Eric

Bonjour,

C'est peut-être l'application qui déconne de temps en temps.
Il faudrait désinstaller complètement avast avec ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

et le réinstaller.
0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le logiciel n'a meme pas démarré! et j'ai attendu un bon 1/4h
0
Utilisateur anonyme

Salut sa ma fait la même chose sur WIN 10 réinstalle là c'est normal
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

@Helpeur8080

Juste en passant. . . Pourquoi Avast sur Windows 10 ? Microsoft ne l'aime et le fait savoir quand une grosse mise à jour tente de s'installer. Restez avec Windows Defender qui désormais s'est beaucoup amélioré et vaut largement cette cochonnerie d' Avast.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-est-il-encore-necessaire-dinstaller-un-antivirus-tiers-20180720

A + . . .
0
Eric

Il faudrait désinstaller complètement avast avec ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

et le réinstaller.
0

j'ai réussi finalement et désinstaller puis à réinstaller avast et il n'y a plus de croix rouge maintenant. pourvu que ça dure. merci pour votre aide. si le problème resurgit, je reviendrai vers vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai téléchargé de désinstalleur, mais il s'execute pas. il reste bloqué sur cette image
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Si vous n'arrivez pas à désinstaller Avast, le faire avec Revo Uninstaller:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0

Bonjour,
j'ai désinstallé et réinstallé avast tout à l'heure suite à l'apparition d'une croix rouge sur l'icone du logiciel (agents restant actifs malgré cela) et depuis la réinstallation mon pc est d'une lenteur abominable et pire que ça, il a bloqué plusieurs fois lors de l'ouverture de mon navigateur et du panneau de configuration. j'étais obligé de le redémarrer plusieurs fois avec le bouton d'allumage comme il n'y avait aucun moyen de le débloquer.
Je suis passé ensuite en mode sans échec où j'ai tenté une réparation sur firefox qui a marché. cependant, mon ordi est resté lent, moins lent que quand il a bloqué plusieurs fois, mais lent quand meme.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout relu. Vous ètes sous quel système, Windows 10 ?
0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

non, win 7
0
Utilisateur anonyme > kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dommage, si vous étiez sous Windows 10, Windows Defender intégré est suffisant.
Avast fait galérer les PC, je l'ai eu pendant plusieurs années.

Quand j'étais sous Windows 7, j'utilisais Microsoft Security Essentials:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/

Un seul antivirus à la fois bien sur ;-)
0
Utilisateur anonyme > kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon ordi est resté lent. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Oui, c'est possible. A suivre.
0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

qu'est ce que je dois faire?
0
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

Sinon pour tout remettre à plat...
https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

Attention il faut prévoir entre 5 et 6 heures avec Windows Repair.

Voir aussi :
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

Salut francoins et Jo...

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir MPM10
0
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259 > Utilisateur anonyme

Bonne nuit.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Juste en passant . . .

Impensable d'avoir autant de logiciels au démarrage du PC ! Exemple CCleaner. De plus pas fait de défragmentation depuis une année ? Mais pourquoi puisque l' outil de défragmentation est activé par défaut hebdomadairement (ex: tous les mercredis à 03 h) Ou alors l'outil a été désactivé par l'administrateur. Pas une bonne opération. De plus encore, seulement 6,05 Go d'espace libre sur 332 Go sur disque local C. La partition est carrément "étouffée", ce qui irrémédiablement ralenti le système. Il y a beaucoup de ménage a effectuer sur ce PC.

Je laisse le sujet car du travail en externe . . . Bon courage quand même.

A + . . .

NB : Salut MP !
0
Ja

Bonjour, je pense qu'il serait temps de vous en passer de CCleaner et d'Avast puisqu'ils n'ont qu'un point commun avec la société ayant racheté Piriform, Avast !

Pour cela vous devez cesser de les utiliser et de les désinstaller immédiatement.
Vous comprendrez pourquoi Windows Defender est l'indispensable antivirus intégré à Windows 10 dont vous êtes prié de l'utiliser.
-1

Salut.

Sauf que . . . >>> Configuration: Windows 7 / Firefox 79.0 <<< . . . Et dans ce cas Windows Defender n' est plus qu'un antimalware pour Windows 7 mais pas un antivirus.

Ce qui n'empêche pas que tu as raison. Il y a autres antivirus plus sérieux pour Win 7 et CCleaner n'est pas indispensable. Il y a un outil nettoyeur dans le système via les propriétés de C: local. Quand au registre il ne faut jamais employer de nettoyeur, même si CCleaner semble le moins dangereux de tous les logiciels nettoyeurs de registre, des clés valides peuvent disparaître lors du nettoyage. Ce qui s'ensuit une corruption du système avec bugs et ralentissements.

A + . . .
0