2 ordinateurs portable avec 1 station d'accueil ...

Fermé
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 09:42
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 sept. 2020 à 10:21
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour trouver le matériel dont j'ai besoin.
De part mon activité professionnelle, j'utilise 2 ordinateurs portables différents ...

Donc j'ai un DELL Précision 5540 que j'utilise seul + un HP Probook 450 G3 que j'utilise connecté à un écran externe en plus.

Donc sur mon bureau j'ai 2 PC portable + 1 écran ... donc pas pratique de naviguer sur 3 écrans avec 2 clavier différents ...

J'aurais aimé connecter les deux PC sur une station d'accueil et connecter la station sur deux écrans externe. De cette façon, avec un seul clavier et une sourie je pourrais via mes 2 écrans piloter mes 2 PC.

Maintenant la grande question, c'est, est-ce faisable ???

Merci d'avance pour votre aide !!!!

1 réponse

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 sept. 2020 à 10:21
Bonjour,

Voici ce qui pourrait faire ton affaire... le switch KVM http://www.aidewindows.net/materiel_ecran-kvm.php

Ces accessoires sont très utiles lorsqu'on dispose de deux ordinateurs et d'un seul écran (ou que l'on n'a pas la place pour mettre un second écran).

Il existe une grande variété de ces switch... https://www.amazon.fr/Informatique-accessoires-commutateur-KVM/b?node=430266031

Il faut trouver la bonne adéquation avec les connectiques en présence du clavier, de la souri, de l'écran et des sorties des PC portables

Généralement il y a une prise pour un écran externe sur les PC portables... celles ci pourraient etre utilisées pour faire l'affichage unique... Clavier et souris peuvent etre sur l'USB...

Si tu veux voir tes deux écrans, il suffit de ne pas les brancher vers le commutateur... ou n'utiliser qu'un switch qui commute clavier et souris seulement...

Voila une idée sur le principe...

Je pense qu'une station d'accueil pourrait fonctionner avec deux PC portables de la même marque et de la même famille... Mais deux modèles très différents, je ne crois pas... rien que pour la connexion sur le DOCK déja en première raison..
1