Logiciel espion téléphone [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,

juste une question j'ai essayé de contacter une personne par sms et message whatsapp, seulement je n'ai pas eu de réponse. J'ai un fort doute que le téléphone soit sous logiciel espion (il est déjà géolocalisé, je pense que ses parents ont également mis un logiciel espion).

Je voulais juste savoir, si je lui envoie un message, est-ce qu'elle le recevra forcément sur son téléphone ou est-ce que si une personne qui a installé un logiciel pourra le supprimer avant qu'elle le reçoive ?

En gros est-ce que celui qui espionne peut aussi filtrer les messages qu'elle recevra pour que justement elle n'y ait pas accès.

Si quelqu'un sait, ce serait chouette. Merci à vous !!

7 réponses

Messages postés
14807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
2 531
Bonjour,

Pourquoi les gens font-ils une telle fixette sur les "logiciels espion" ? Trop de télé ? Bref... Si vraiment il a un tel logiciel sur le téléphone, tu te doutes bien qu'il est impossible de savoir ce qu'il fait...
Oui, merci pour ta réponse.

Mais ma question est juste de savoir si la personne qui a installé le logiciel espion a moyen d'effacer les messages avant que la personne espionnée l'ait lu.
En gros le logiciel espion sert-il seulement A VOIR ce qu'il se passe, ou permet-il aussi DE CONTROLER en effaçant des messages par exemple.

Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse.
Bonjour,

Déjà vous écrivez "ses parents ont également mis un logiciel espion"....
Ce n'est pas un logiciel espion mais un contrôle parental.
Certains permettent aux parents de surveiller les SMS, les appels, la position GPS en temps réel de l'appareil, ainsi que des applications comme SnapChat, WhatsApp et bien plus encore. Ne pas oublier que le cyberharcèlement, le sexting et le risque d'entrer en contact avec des prédateurs en ligne font partie des dangers du Web....donc un contrôle parental est très bien pour la sécurité des enfants.
Merci encore une fois pour ta réponse Bruno, mais je ne parle pas de contrôle parental ce qui est à priori différent, je parle bien des possibilités d'un logiciel espion.
Déjà je m'appelle Arthur pas Bruno. Je crois que tu n'as pas bien compris :

Un logiciel espion est un logiciel malveillant qui s'installe dans un ordinateur ou autre appareil mobile, dans le but de collecter et transférer des informations sur l'environnement dans lequel il s'est installé, très souvent sans que l'utilisateur en ait connaissance.

Le contrôle parental est un type de système qui permet aux parents de restreindre automatiquement l’accès de leurs enfants à un média en le limitant à certaines catégories de contenus, afin de les protéger.

Les parents n'installent pas de logiciel espion mais un contrôle parental.
Ah pardon Arthur, effectivement j'avais lu Bruno...

Oui du coup tu confirmes que j'ai bien compris de quoi je parle, merci !! Et donc ma question concerne les logiciels espion et non le contrôle parental.

Du coup tu parles de "collecter des infos" par le logiciel espion mais est-il aussi possible d'effacer les messages ? Avoir un réel controle en fait ou est-ce que c'est simplement voir ce qu'il se passe sur le téléphone que permet ce type de logiciel.

Si quelqu'un sait ce qu'il en est par rapport à ma question initiale (et concernant bien les logiciels espion et non pas le contrôle parental) je suis preneur de tout éclairage.

Merci !!
Une dernière fois :
Tu dis que tu sais que "le téléphone est géolocalisé", comment le sais-tu ?
et "je pense que ses parents ont également mis un logiciel espion".
NON ! Les logiciels espions sont installés à l'insu de l'utilisateur par des pirates pour nuire ! Les parents n'installent pas de logiciels espions.

Je pense en fait que tu te demandes si tes parents n'ont pas installé un CONTROLE PARENTAL pour te surveiller.
Non j'ai 19 ans elle aussi, on est potes depuis de nombreuses années et ses parents m'avaient dit qu'ils avaient installé un logiciel (ou une appli, je sais pas quelle est la différence. Et je m'en fiche) pour la géolocaliser. Tout simplement.

En fait je posais juste une question, j'aurais simplement dû demander "est-il possible d'effacer les messages avec un logiciel espion sur le portable espionné". Rien de plus...
Pour la dernière fois et Diablo t'a répondu également :
Ce type de logiciel n'a aucun intérêt à bloquer des messages au vu de son but/utilité. Au contraire, ça s'occupe uniquement de tout lire et pas de "filtrer". DONC le but est de récupérer le maximum d'informations et si un message est supprimé il n'y a plus de récupération d'informations.....c'est pourtant clair.....si tu penses vraiment que ton amie a un logiciel espion installé, une seule solution, radicale mais efficace, la réinitialisation de l’appareil. La restauration des paramètres d’usine efface toutes les données stockées sur le mobile. Autrement dit, si un logiciel espion est présent, il sera supprimé, ainsi que toutes les données. Et si c'était un contrôle parental cela va forcement se voir car les parents n'auront plus de retour de données....
Merci ARTHUR mais j'ai abandonné. J'ai pas posé la question sur le BUT de ce type de logiciels mais sur les POSSIBILITES de ce type de logiciel.

Ma question était : est-il POSSIBLE (et non "y-a-t-il du sens") d'effacer les messages avant que le destinataire n'ait eu le temps de le lire ? Tout simplement mais tout le monde s'entête à me répondre sur le BUT, et en me faisant la morale de surcoit donc je vais demander ailleurs. Merci, d'avoir essayé de me répondre malgré tout.
> Lolotte
j'ai dit "DONC le but est de récupérer le maximum d'informations et si un message est supprimé il n'y a plus de récupération d'informations.." donc c'est possible...mais inutile

Bohlala. Bon allez, merci pour ton entêtement à ne pas vouloir comprendre.
Bonjour Diablo.

Oui j'ai bien compris mais je ne dois pas être clair dans mes messages. Je sais bien qu'avec ce type de logiciel on peut voir les messages entendre les conversations etc.

Mais cas concret :
1.J'envoie un sms + message whatsapp en l'occurence
2.la personne qui espionne reçoit une notification sur son téléphone avec le contenu de mon message (j'imagine que ça se passe comme ça).
3.si la personne que je contactais n'a pas lu le message de suite et que l'espionneur l'a vu avant, a-t-il la possibilité de l'effacer. Du coup, la personne que je contactais ne saura jamais que je lui ai jamais envoyé de message.

Ma question est simplement celle-ci, a-t-il la possibilité de l'effacer pour que la personne destinataire ne sache même pas qu'elle en a reçu un ?
>
Messages postés
2437
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

"Supprimer un message" fais parti des fonctionnalités non utiles pour ce type de logiciel.

Ok donc tu me confirmes que c'est possible avec cette phrase, c'est bien ça ?

Ma question ne concerne pas le but théorique de ce genre de logiciel, ma question concerne simplement LES POSSIBILITES de ce type de logiciel !!! C'est là où je pensais avoir été clair en demandant "a-t-il la possibilité" et en ne demandant justement pas "quel est le but de ce type de logiciel"...
Messages postés
2437
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
1 214 > Lolotte
Je pense que vous n'imaginez pas le potentiel prix d'un vrai logiciel espion ( pour cela qu'on insiste depuis tout a l'heure sur le fait que ce soit un logiciel de contrôle parental. )

Un logiciel Espion ( comme son nom l'indique) espionne. il supprime RAREMENT ( voire jamais en faite... c'est pas vraiment conçu pour ça). MAIS, oui ça en aurait la possibilité. ( en même temps un logiciel espion a souvent la main mise sur le téléphone.) ( mais surement que des SMS pas des appli type Whatsapp
>
Messages postés
2437
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Ah super, merci Diablo, c'est juste ça que je voulais savoir !!

Donc si j'ai envoyé sms+message whatsapp y a de fortes chances qu'elle en ait eu au moins un des deux. C'est juste ça que je voulais, qu'elle ait eu la possibilité de le lire sans qu'il ait été effacé avant.

Merci encore !!
pour commencer, bonjour Diablo.

Ecoute Lolotte, nos réponses sont claires.

Si tu te demandes si tes parents te surveillent (ils ont raison) et non t'espionnent, c'est à eux qu'il faut le demander.
Bohlala. Bon allez, merci pour vos non réponses...

Vous m'avez épuisée, j'abandonne
Messages postés
13464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 243
Bonjour

" j'ai essayé de contacter une personne par sms et message whatsapp, seulement je n'ai pas eu de réponse."
Et si peu vous fait immédiatement penser à "logiciel espion" ?? !!!

"Pourquoi les gens font-ils une telle fixette sur les "logiciels espion" ? Trop de télé ?"
+1

Cdlt
Je posais simplement une question sur les possibilités d'un logiciel espion... Je ne fais pas de fixette ou autre. Juste savoir ce que permet un logiciel espion, rien de plus.

Si quelqu'un peut simplement me répondre ce serait super ! Je l'en remercie d'avance. Et je le remercierai aussi après :)
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
24
A en croire le premier que j'ai trouvé : https://e-spy.info il semblerait que tu ai accès à tout le téléphone à distance etc.. à voir si c'est vrai.
Cependant attention : Le code pénal (article 226-1) punit d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui.