Renommer un dossier

Titi-Porticcio Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
C'est bête mais je voudrais renommer un dossier Androïd. Par exemple le dossier DCIM je voudrais l'appeler Tartempion! Est-ce possible? Si oui, comment faire?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Hello,

Alors, techniquement, oui, c'est possible : il faut passer par une app de type "explorateur de fichiers".
Après, attention aux boulettes ! Le dossier "DCIM" notamment sert à l'appareil photo. Si tu le renommes, pas sûr que tu puisses stocker de nouvelles photos.
1
Titi-Porticcio Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour cette réponse... Je n'avais pas pensé aux nouveaux fichiers encore que le chemin ne change pas..
Je vais faire l'expérience, à la première occasion, sur un ancien smartphone
Cordialement
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013 > Titi-Porticcio Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour compléter, l'application peut aussi s'appeler "Mes fichiers" sur Androïd puis sélectionner un fichier/dossier appuyer sur les "..." en haut à droite > Renommer.
Tu peux aussi le faire en connectant ton smartphone à un ordinateur si tu trouves cela plus simple.

En effet, il parait risqué de renommer des fichiers/dossiers que tu n'as pas créé toi sur un mobile pour ne pas avoir de conséquences.

Bonne continuation.
0