Résolution d'écran avec une VM Virtualbox

Résolu/Fermé
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - Modifié par CYRILR le 19/02/2017 à 04:05
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 25 févr. 2017 à 17:38
Bonjour,

Je pioche sur une tentative de virtualisation de WIN7 sur mon nouvel ordi installé avec WIN10.
J'utilise pour ça Oracle VM virtualbox. C'est une première pour moi et c'est un vrai mal de dent...

La machine virtuelle s'est bien installé
Mon iso de WIN7 bien installé aussi.
Le problème est que la page du bureau du WIN7 qui apparait dans la VM ne s'affiche pas avec les paramètres de résolution d'écran souhaités :
Mon écran sous WIN10 supporte le 1920 X 1080.

Une fois installé la VM avec WIN7 supporte le 1600 X 1200 max MAIS...si je lui demande 1600 X1200, l'affichage de la page de bureau est incomplet et il faut scroller pour être capable de passer du haut au bas de la page de bureau. Incapable de voir le bureau en entier et c'est un peu fatiguant!

Pour ne plus avoir à scroller, il faut que je mette dans la VM une résolution de 1152 X 864 et, dans ce cas, je me retrouve avec un page de bureau qui rentre dans l'écran,oui, mais qui fait la moitié de la largeur de l'écran, presque trop petite pour être travaillable. Bien entendu j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver de configurable dans la VM mais ça ne change rien.

Donc! Je me demande si c'est un problème qui a une solution ou si c'est toujours comme ça avec une VM.
Votre opinion m'intéresse ;-)

Au plaisir

Cyril

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 19/02/2017 à 06:49
Slt

Tu as installé le pack extension après avoir installé VirtualBox ?

Tu as paramétré comment la partie Affichage dans la VM ?

Tu as installé les Additions invité en étant sous W7 ?

Tu mets bien la VM en plein écran (Host + F)

 
5
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 6
20 févr. 2017 à 05:33
Bonjour kaumune,

Merci pour tes questions qui sont surement des débuts de réponses...
Alors :
Pack extension et Additions invité: non. Je ne sais même pas ce que c'est. Je vais faire des vérifications.
Affichage de la VM est Automatique
Host sur mon ordi c'est Ctrl droite et il ne fonctionne pas. C'est comme mon clavier numérique. Ça fait partie des choses qu'il faut que je décoince.

Depuis hier, à piocher sur le tout j'ai quant même avancé.
J'ai réussi à mettre les choses à peu près normales en retravaillant à partir de la configuration de la VM dans la partie interface utilisateur + écran mais le résultat final n'est pas terrible.
Je suis capable de m'afficher plein écran mais j'ai encore du boulot pour les proportions. Ça disproportionne encore beaucoup.Le texte apparait encore assez flou et c'est dur sur les yeux. Je vais me pencher là-dessus

A+
2
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033 > CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
Modifié par kaumune le 20/02/2017 à 18:41
Normal que tu n'aies les mêmes menus

tu parles de la config du logiciel Virtual box et moi je te parle de la configuration de la machine virtuelle (Machine === Configuration)

Pour les Additions invités, comme je te l'ai dit, il faut le faire en ayant lancé la machine virtuelle
C'est à faire pour chaque machine virtuelle
1
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 6
25 févr. 2017 à 17:38
Bonjour kaumune,

J'ai craqué et j'ai abandonné VirtualBox. Trop compliqué pour ma petite tête.
J'ai tout repris avec VMware. L'inconvénient est que c'est en anglais mais c'est beaucoup plus simple pour mes besoins.
Ça c'est installé facilement et s'est configuré par défaut de la manière dont j'avais besoin sans avoir à intervenir dans les configurations sur plusieurs niveaux que je ne maitrise pas.
Je vais peut-être le regretter à l'usage mais pour le moment c'est pas trop mal comme résultat. Je reste avec un petit bog d'affichage pas trop méchant et qui se gère assez bien...jusqu'à présent ;-)

Merci
3