Besoin d'un rafraîchissement?

Fermé
Yxunii - Modifié le 30 août 2020 à 17:10
 Yxunii - 31 août 2020 à 12:58
Eh bien bonjour/bonsoir à tous,

Je vous décris ma situation, j'ai enfin acheté le jeu Squad sur steam car il me faisait de l'oeil depuis un petit bout de temps mais j'hésitais au début car les perfs demandées sur ce jeu sont très gourmandes.
Je possède un ordinateur doté d'un:
i5-6600K overclocké à 3.8 Ghz
8Go de Ram Corsair (Low profile) 2133mhz
MSI GTX 960 4GO
Une carte mère MSI h1110m gaming

j'ai pas été déçu le jeu est super cool mais il s'avère que j'ai d'énormes freeze aléatoires de 1 à 8 secondes en plein jeu qui se répètent assez souvent pendant des dizaines de minutes (5 fois par minutes) ( le chargement de la map est infâme je bug pendant 1 minutes non stop à 5fps) ensuite ça se stabilise puis ça recommence quand on bouge un peu dans la map.
Je stagne à 50-60 fps quand rien ne bug et ça me convient clairement
j'ai aussi remarqué que sur les 4GO disponibles de ma CG uniquement 1.7 était utilisé?


Je m'étais demandé vu que j'était pourtant au dessus de la config minimale requise et que mon jeu était bien en qualité faible absolument partout, si les 8GO de ram étaient insuffisants car le jeu pompe énormement dessus et j'hésitais à passer en 16GO histoire de laisser mon disque dur reprendre son souffle un peu au lieu de devoir direct dépenser dans un nouveau CPU ou GPU

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
30 août 2020 à 17:31
Bonjour,

je ne connais pas ton jeu. Ce problème de saccade dans les images est un manque de puissance du PC, d'une manière générale...

-- Soit il faudrait un processeur plus rapide avec buffer important
-- Soit tu n'as pas assez de RAM ou elle est déficiente ou mal paramétrée (Dual channel par ex.)
-- Soit ton disque est trop lent ( ou dégradé) car faute de RAM, c'est lui qui sert de mémoire tampon... les temps d'accès ne sont pas du tout les mêmes...

-- Le system d'exploitation trop lourd peut etre une usine à gaz qu'il faut trainer comme un boulet. (à voir)

Voila quelques indices sur les points importants du ralentissement ou de saccade
2
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
31 août 2020 à 02:25
Pour moi, ton point le plus faible est la CG. Donc un Upgrade commencerait par changer celle-ci avant de penser à la RAM. Il faudrait vérifier aussi les températures pour voir s'il n'y a pas de surchauffe.

0
niveau température j'utilise MSI afterburner pour garder un oeil dessus en plein jeu et je dépasse très rarement les 60 degrés, pareil pour le CPU
0