Modifier la fréquence de rafraîchissement du moniteur

Résolu/Fermé
Audrey - 25 nov. 2017 à 06:49
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 25 nov. 2017 à 20:51
Bonjour,

J'ai envie de pleurer. Voilà quatre heures que je me promène de forum en forum car, sans raison, la résolution de mon écran a changé et maintenant tout est trop gros. J'ai TOUT essayé (ne me dites pas de faire un clic droit sur mon bureau par pitié...) pour régler mon problème : changer la résolution, mettre mes pilotes à jour, blablabla.

J'ai découvert que mon écran a une résolution maximale de 1680x1050 à 59 Hz, mais ce choix de résolution n'est pas disponible dans la liste puisque ma fréquence de rafraîchissement est bloquée à 64 Hz. J'essaie de la changer, mais elle est littéralement BLOQUÉE à 64 Hz. Même avec Power Strip, l'option est grise alors que le logiciel me dit lui-même que la résolution max est aux valeurs dites plus haut. DONC. Comment changer cette foutue fréquence avec Windows 10 pour que mon écran redevienne normal ???

Je n'ai rien téléchargé, ni jeu, ni mise à jour, je ne sais pas pourquoi ni comment c'est arrivé, mais j'en ai marre de chercher et de tourner en rond. :'( Aidez-moi s'il vous plait !!!!

A voir également:

4 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
25 nov. 2017 à 20:51
Re,

Ouvres «Paramètres» en appuyant sur le bouton Windows + I.
Cliques sur «Système» puis sur «Affichage» à gauche.

A droite cliques sur «Afficher les propriétés de l'adaptateur» comme sur l'image ci-dessous:



Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet «Ecran» et essayes de changer la fréquence en bas comme sur l'image ci-dessous puis valides par «OK»:




1