Peut-on bloquer le rafraîchissement des pages sur chrome ?

Fermé
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 3 mars 2022 à 22:39
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 mars 2022 à 20:28
Bonjour,
Je viens de changer de PC et j'ai un problème que je n'avais pas avec l'autre. Lorsque j'ai plusieurs fenêtres d'ouvertes sur Google chrome, elles se rechargent toutes, ce qui fait que lorsque j'écris sur l'une sans avoir validé, mon texte est supprimé. Je n'ai pas réussi à trouver de solution sur google, en plus je suis très nulle en informatique. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
4 mars 2022 à 20:25
Bonsoir,
" elles se rechargent toutes" ?? Je n'ai pas bien compris.
Avez-vous essayé avec un autre navigateur ? ou de réinstaller Chrome ?
1
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 6 mars 2022 à 15:56
Bonjour,

Avec des extensions du Web store Google Chrome il est possible de paramétrer l'actualisation automatique de l'onglet qui recharge périodiquement la page Web.

Installe l'extension --► Actualisation automatique de l'onglet


Une fois installée, l'icône se place en regard (a côté) de la barre d'adresse (URL).
Si tu ne la vois pas clique sur l'icône en forme de puzzle (si tu passes le curseur dessus ça s'appelle Extension)
Repère l'extension ''Actualisation automatique de l'onglet''
Clique sur la petite épingle.
Cela aura pour effet de placer l'icône à côté de la barre d'adresse.


Ouvres ensuite ton site qui actualise l'onglet toutes les 30 minutes par exemple ou autres délais.
Clique sur l'icône ''Actualisation automatique de l'onglet'' à côté de la barre d'adresse.
Sélectionne et clique sur le temps de ton choix.
Par exemple 8 h 00
Clique sur --►Apply


Tu peux voir le temps sur l'icône qui va s'égrener au fur et à mesure jusqu'à que le temps défini soit écoulé.
Pour cela faire un clic droit sur l'icône ''Actualisation automatique de l'onglet''
Coche ou sélectionne la ligne --► Show Timer countdown


Autre extension :
==► Easy Auto Refresh


Autre extension :
C'est un peu plus compliqué avec ==► Disable automatic tab discarding
Cela arrête Chrome de suspendre les onglets et les recharger.
Cette extension fait déjà tout ce qu'elle peut mais risque d'être insuffisante.

Source

@+
1
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
6 mars 2022 à 20:16
Bonjour pistouri et un grand merci pour ton aide et ta description détaillée, c'est super gentil. J'avais vu cette extension, je voulais l'éviter mais après avoir tout essayé sans succès, je crois que je n'ai plus le choix. Alors encore merci à toi et bonne soirée !
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
6 mars 2022 à 20:28
Content pour toi.
L'extension Actualisation automatique de l'onglet a fonctionné dans mon cas sur Google actualité, site d'informations qui recharge la page assez souvent tout comme d'autres sites.
N'hésite pas à revenir si cela ne fonctionne pas, mais il n'y a pas beaucoup de solutions de contournement.
Et les extensions peuvent cesser de fonctionner du jour au lendemain, mais du moment qu'elles sont dans le Web Store il faut s'en contenter.
@+
1
Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
6 mars 2022 à 19:17
Bonjour,
Une option de la console bloque complètement certaines tentatives d'actualisation. Appuyez simplement sur F12 pour afficher les outils de développement dans Google Chrome, passez à la console, collez window.onbeforeunload = function (){return 'Reload?';} Et exécutez-le.
https://fr.railstoolkit.com/empecher-les-sites-web-de-recharger-les-pages-automatiquemen
1
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
5 mars 2022 à 17:21
Bonjour Franstrad,
En fait, j'ai lu que c'est une nouvelle fonctionnalité de chrome qui actualise automatiquement les onglets. J'aimerais bien m'en débarrasser mais comment ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
6 mars 2022 à 20:12
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide. Alors j'ai fait ce que tu décris mais échec, il en veut pas. Je crois que google a tout fait pour que ce soit impossible à contourner car j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé et rien ne fonctionne. Grrr, j'abandonne ! Encore merci et bonne soirée !
0