Packard Bell EasyNote SJ51 (Orion A) ne démarre pas

Fermé
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - Modifié le 26 août 2020 à 10:42
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 27 août 2020 à 15:35
Bonjour à tous :)

J'ai en ma possession un ordi portable Packard Bell EasyNote SJ51 (Orion A). Je l'ai récupéré sous Windows Vista et lui fait immédiatement fait un upgrade matériel (4 Go de RAM et SSD 256 Go) et logiciel (Windows 10 pro). Je lui ai aussi fait un dépoussiérage et un changement de la pâte thermique.

Depuis, et je ne sais pas si c'est lié, il ne démarre plus après un certain nombre d'arrêts (aléatoire, entre 1 et plus de 5 redémarrages) : Il se met sous tension, LEDs allumées (celle des disques clignote) et ventilateur à fond et le lecteur CD fait un léger bruit toutes les 10 secondes exactement, tout ceci indéfiniment, avec l'écran qui reste noir (même pas le logo Packard Bell)

Retirer le SSD ou ouvrir le lecteur CD ne change rien. En revanche, retirer une barrette de RAM rétablit le démarrage ! Et lorsque je remet celle retirée, ça fonctionne toujours, mais en un ou plusieurs redémarrages le problème revient.

A quoi cela peut être dû d'après vous ?

Personnellement, je suis assez pessimiste et pense à une panne de carte mère.

J'ai trouvé ce fil en anglais sans solution (même problème que moi exactement, sur le même ordi) : https://forums.tomsguide.com/threads/packard-bell-sj51-blank-screen.256841/

Il conclut juste de ne pas acheter la marque Packard Bell, aussi pessimiste que moi donc ^^

Un grand merci d'avance pour vos pistes :) En espérant avoir expliqué clairement le problème et les symptômes.

1 réponse

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
27 août 2020 à 15:35
Personne n'a d'idée ? Ou alors mon explication n'est pas claire ? :/
0