Mon mac a pris du coca et s’éteint au bout de 30s

Signaler
-
Messages postés
19689
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,
J’ai renversé du coca sur mon mac j’ai tout de suite essuyé et nettoyé avec du spray Cleaner pour clavier , maintenant quand je l’allume il s’éteint aussitôt 5 seconde environ ,
Que faire ??
aidez moi svp...



Configuration: iPhone / Safari 13.1.1

1 réponse

Messages postés
19689
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 982
Bonjour,

Je ne sais pas où tu en es avec ton Mac Coca, mais ce tu as fait lors de cet accident, est certes un réflexe naturel et plein de bons sens, mails il n'a pas été suffisant.
C'est comme si après avoir bu du coca, tu t'essuyais la bouche avec une serviette puis te lavais et séchais les mains. C'est bien, mais le coca que tu as bu est déjà arrivé dans ton estomac et a déjà commencé ses effets négatifs sur ton corps.
Si on revient à ton Mac, le peu de coca qui est rentré dedans a d'abord provoqué des court-circuits entre composants électroniques ce qui a dû faire planter le Mac.
Quand tu as manipulé ton Mac pour essuyer le coca et nettoyer le clavier, tu as involontairement répandu le coca dans le Mac, touchant ainsi encore plus de composants.
Si à ce jour, tu ne l'as toujours pas ouvert pour le nettoyer ou emmener chez un réparateur, alors le coca a certes sécher mais il a dû corroder l'électronique.
Mon diagnostic penchera donc vers une carte mère à remplacer.

Ritchi