Créer un répertoire via le terminal

Fermé
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - Modifié le 22 août 2020 à 00:22
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 23 août 2020 à 00:25
Bonjour à toute la communauté !

J'ai récemment migré sur Mac, j'ai un VST à installer mais je dois créer le répertoire via le terminal et autoriser la lecture & écriture. Je n'y comprends absolument rien ????

Voici ce que je dois faire:

Via le Terminal, créer le répertoire "/Library/Application Support/Spectrasonics" et le sous-répertoire "STEAM" à l'intérieur, et donner les droits d'écriture sur ces dossiers:
cd /Library/Application\\ Support/

sudo mkdir Spectrasonics
==> (nécessite le mot de passe admin)
cd Spectrasonics
sudo mkdir STEAM
sudo chmod a+rwx .
sudo chmod -R a+rwx STEAM

Donc j'ai rentré les commandes suivantes dans le terminal:

sudo mkdir Spectrasonics
sudo mkdir STEAM
sudo chmod a+rwx .
sudo chmod -R a+rwx STEAM

Après quoi j'ai entré le nom du répertoire:
/Library/Application Support/Spectrasonics....etc

Messsage d'erreur du terminal qui me dit:
no such file or directory: /Library/Application

Help please car j'ai vraiment besoin d'installer ce VST ????
Merci à vous ????????
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3519 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 951
Modifié le 22 août 2020 à 08:07
L'espace est "signifiant" dans le lignes de code. Il faut mettre un antislash devant l'espace pour qu'il ne soit pas vu comme la fin de la commande. Il te faut adapter ta commande, qui devrait être de ce type :

/Library/Application\ Support/Spectrasonics

En cas de doute sur un nom ou chemin d'accès, fais glisser le dossier ou fichier concerné dans la fenêtre du Terminal.

0
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 163
23 août 2020 à 00:25
Merci pour la réponse mais je ne sais pas dans quel ordre faire les manips demandées
0