Embrouilles dans le mixeur Realtek

Fermé
molenbeek - 21 août 2020 à 17:55
 molenbeek - 21 août 2020 à 19:07
Bonjour à tous,
Mes ennuis viennent d'un essai raté d'avoir le son par un casque d'écoute plutôt que par mes enceintes (Windows 10). Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai abandonné et rétabli le son comme auparavant, c à dire par les enceintes extérieures. Effectivement ça remarche, sauf sur YouTube.
J'ai passé le dvd d'un film : son impec.
Dans le mixer de volume (icône son dans la barre des tâches) j’ai avec le film Périphérique Haut-parleurs, activé, et Applications Son système, activé également.
Par contre tout cafouille quand je passe une vidéo avec YouTube. Dans le mixer de volume Mozilla Firefox apparaît et c’est par lui que le son arrive – enfin théoriquement car rien ne parvient aux enceintes. J’ai désactivé le son de Firefox, ça ne change rien. Clic droit, clic gauche, aucune réaction, je n’arrive pas à éliminer Mozilla Firefox dans le mixer de volume afin que le son revienne comme avant par Périphérique Haut-parleurs.
Chaque chose en son temps. Je verrai plus tard pour le casque, l’important pour l’instant est d’éliminer cette intrusion de Firefox dans le mixer Realtek afin de retrouver du son quand je passe une vidéo YouTube.
Help, pleeease !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19327 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
21 août 2020 à 18:12
Bonsoir,
Peut être qu'une réinstallation du driver Realtek changerait la donne. Récupère le driver ici... https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=57969
0
Merci pour ta réponse rapide, Panth33ra. J'ai téléchargé et dézippé le dernier driver (Realtek Hight_Definition_Audio-6.0.1.8454 pour WIN64) et non, ça ne change rien pour le son dans YouTube.
Les enceintes fonctionnent, lorsque j'ouvre le volume du son (clic gauche sur l'icône) j'entends très bien, plus fort, moins fort, ça marche parfaitement.
C'est uniquement dans YouTube que le son arrive dans Mozilla Firefox au lieu de venir normalement par les enceintes.
0