Pourquoi les informaticiens crés autant de systèmes inutiles et inutisables ?

Ocilli - 21 août 2020 à 14:13
 glish - 22 août 2020 à 20:56
Confronté à l'utilisation de tant de systèmes électroniques différents ( répartiteur wifi, appareil entout genres connectable, électronique a ne plus en pouvoir. Je me demande si un jour les informaticiens vont enfin penser en logique. Rein n'est pensé pour que tout fonctionne du premier coup. Y aura t'il un jour une réunion de tête penssente (enfin logique) pour développer des systèmes ,réseaux, appareils, logiciels qui utilise une vrai correpondance.
Ou allons nous subir encore longtemps ces idiots qui ne pensent qu'à créer sans réfléchir à l'utilisateur.
Si l'informatique est considérée comme une science exacte je le demande pourquoi lorsque vous achetez un logiciel il n'y a aucune garantie pour que cela fonctionne correctement et c'est écrit noir sur blanc. ( Disfonctionnement, perte d'information... Pas responsable...
Mais les mecs vous allez où ?
Heureusement que les informaticiens n'ont pas créés la voiture car elle aurait sûrement 5 roues dont 3 dessous et 2 sur le tous sans compter la forme et le moteur n'en parlons pas.
Bref mes sois disant bac ++plus
Revenez a l'essentiel , a la logique, a l'utilisateur finale arrêtez de fabriquer en Chine, arrêtez de fabriquer soit disant en mieux ce qui se fait déjà en fonctionnel, mettez des vrais connecteurs , bref retourner à l'école et restez y.

4 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 845
Modifié le 21 août 2020 à 14:37
Bonjour à vous aussi,

Mais c'est un sacré coup de gueule quand même que vous poussez là, même si on voit assez bien que ( selon moi ) vous ne comprenez pas vraiment ce que vous dites et ce dont vous parlez.

Vous avez l'air de penser qu'un programme informatique se fait en 2 minutes et qu'on peut mettre toutes les fonctionnalités qu'on veut et que c'est simple comme de la mécanique.

Rein n'est pensé pour que tout fonctionne du premier coup.


C'est pour ca qu'il existe des tests que les " informaticiens" ( comme vous dites ) réalisent avant de sortir un programme. Pour le matériel, comme pour votre voiture ou autre, si c'est mal configuré ca fonctionne pas.

Ou allons nous subir encore longtemps ces idiots qui ne pensent qu'à créer sans réfléchir à l'utilisateur.


Si justement il y a autant de programmes DIFFERENTS, c'est qu'on pense un peu trop aux utilisateurs. Vous pouvez vous en doutez, chaque métier, chaque entreprise, chaque utilisateur est différent dans sa manière de faire, dans leur process, etc etc. ce qui fait donc des programme qui soit s'adapte, soit son recréer.

Disfonctionnement, perte d'information... Pas responsable...


Pas d'accord, un développeur sera responsable si une erreur de SA PART ( soit une erreur de code) entraîne des pertes de données. Si c'est à cause de l'utilisateur, c'est pas de notre faute.
Pareil pour le dysfonctionnement... Si vous roulez en premier 130 avec votre voiture, Le constructeur n'est pas responsable si vous péter votre moteur ou une autre partie de votre voiture.

Cdlt

2
Par expérience, je sais que 9 fois sur 10, quand un logiciel, un appareil etc ne fonctionne "pas bien" le problème ne se situe pas au niveau de la conception, mais de l'utilisateur...

Les gens ne prennent pas le temps de lire et comprendre une notice, ne veulent pas suivre la marche à suivre et brûlent des étapes etc... Et après ils ne sont pas content, parce que forcément c'est pas assez clair.

Quand on vous lit (et il faut faire un effort pour comprendre) on s'aperçoit que vous ne vous comprenez déjà pas, alors pour comprendre un logiciel tiers...............
2
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 17 113
22 août 2020 à 02:41
On pourrait également rétorquer à Ocilli que personne ne l'oblige à utiliser aucun de ces systèmes ...
J'ai vécu mon adolescence sans ordinateur, sans téléphone portable, sans installations de domotique, sans robot, sans IRM, sans GPS, sans carte bleue, sans montre connectée, sans orgue électronique ... et je ne m'en porte pas plus mal !
Cependant actuellement j'aurais du mal à m'en passer ...
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
22 août 2020 à 05:33
Bonjour,
oui en effet il parle mais sans savoir de quoi il parle...

autre chose, comparer l'informatique sous toutes ses envergures, à la voiture, n'a aucune logique, un ordinateur y compris les logiciels sont beaucoup plus compliqué qu'une voiture. on ne compare pas l'informatique et la mécanique c'est pas pour rien que ce sont 2 domaines différents.

ensuite tu confond les informaticiens et les commerciaux. un informaticien va faire en sorte d'avoir un résultat le plus fiable possible. le commercial s'en fiche complètement du moment ou il gagne de l'argent, et le patron est un commercial. tu crois que ce sont les informaticiens qui décide d'utiliser des matériaux de mauvaise qualité ? où sont fabriqué les produits ? de précipité les mises à jours qui ne sont pas finis ? les techniciens/informaticiens sont contre ça, mais il faut bien manger. et concernant la fabrication en chine, bien qu'il y a une surexploitation des travailleurs chinois, les produits chinois deviennent plus fiable que les autres.

c'est bien beau de se révolter, mais il faut connaitre un minimum ton sujet et ciblé les bonnes personnes.

si on laissait toute la conception aux techniciens/informaticiens, il y aurait beaucoup moins de produits et de bien meilleurs qualité. si le monde ne tournait pas autour de l'agent ça se saurait !

merci de ciblé les bonnes personnes
1