Somme Spécifique

bmd1 -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il est possible lors d'une somme (d'un produit en réalité) de plusieurs taux, il est possible de modifier la formule afin qu'elle ne prenne pas en compte les cellules vides.
Merci d'avance,
Cordialement

4 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
c'est sans importance qu'il y ait des cellules vides ou pas avec la fonction SOMME.

Par contre, ça a une importance avec la fonction MOYENNE.

Et si une somme doit être effectuée sur une colonne filtrée, il faut utiliser la fonction SOUS.TOTAL
1
bmd1

Merci, mais dans ce cas précis c'est un produit de différentes cellules sur une ligne, ce qui pose problème car la multiplication par 0 n'est pas possible.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Il faudrait qu'on connaisse le nombre de valeurs qui sont à multiplier car c'est ce qui va jouer sur l'écriture de la formule.

Il faudrait partager votre fichier ou une copie :

https://mon-partage.fr/
0
bmd1

Je ne suis malheureusement pas en position de le faire mais merci quand même
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Et tu ne peux pas non plus créer un fichier-exemple, avec la même structure mais des données bidon ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

=produit(ref1; ref2;  etc)

eric

0