Nvidia High definition audio

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la sortie son PC HDMI vers TV sous Windows7. Tout fonctionnait correctement jusqu'à fin décembre après qu'une mise à jour Windows m'empêche de sélectionner le périphérique audio HDMI Tv "par défaut". J'ai désinstallé le périphérique audio de la Nvidia GeForce 560Ti qui s'est réinstallé. Toutefois, impossible de l'utiliser. Plus de niveaux sur le côté droit, contrairement à la carte son de l'ordinateur. Impossible de mettre à jour la Nvidia graphique qui ne veut plus s'installer. Toutes les informations indiquent que le "périphérique fonctionne correctement" sauf que ce n'est plus le cas. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Je précise que j'ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums. Je commence à me demander si mon Windows7 n'en a pas pris un coup mais hors de question de désinstaller pou réinstaller Windows, d'autant que la sauvegarde est sur une autre partition et que je n'ai donc pas de CD d'installation. Merci d'avance à tous pour vos retours.

Configuration: Windows / Firefox 79.0

6 réponses

Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
4 235
Bonjour,
tu as essayer de désinstaller tous les périphériques audio puis de redémarrer et d'essayer de ré-installer les pilotes audio (via driverscloud ou sdi notamment)
Bonsoir, Jumulka, merci pour ta réponse. J'ai désinstallé le pilote de la Nvidia High Definition Audio et donc désinstallé la Nvidia Audio qui s'est réinstallée après redémarrage. J'ai Audacy sur l'ordinateur. Penses-tu que ça puisse avoir une incidence ? (Pour info d'ailleurs, Audacy n'a plus fonctionné après une mise à jour Windows. Ce n'est qu'après une autre MAJ qu'il a refonctionné). Le pilote audio qui s'est réinstallé a été trouvé via l'option Windows Update et non celui qui était déjà sur l'ordinateur. Cela dit, même celui qui était sur l'ordinateur n'a rien réglé. La mise à jour "NVIDIA - Display - 3/23/2018 12:00:00 AM - 23.21.13.9135" n'a jamais voulu s'installer. Idem avec la version que Nvidia a bien voulu m'envoyer. Plusieurs erreurs de scripts. Enfin, depuis que j'ai désinstallé le pilote audio, quand ce pilote s'est réinstallé au redémarrage de l'ordi, les petits traits correspondant aux "niveaux" de la High Definition Audio n'ont jamais réapparus.
Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
4 235
audacity ? non je ne pense pas que ce soit la cause.

désactive l'installation des pilotes par windows > https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
(c'est légèrement différent sur windows 7 pour la première méthode, c'est "non je préfère choisir manuellement" et choisir de ne jamais installé via windows update.

ensuite désinstalle, redémarre et installe le pilote nvidia, s'il veut pas s'installer, désinstalle ta carte graphique nvidia et ré-installe la. tu peux essayer ce pilote > https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/132874/fr
@jumulka : j'ai fait la mise à jour en sélectionnant uniquement de mettre à jour le pilote sans passer par Windows mais en passant par Nvidia. Ca m'a bien désinstallé le High definition audio mais après avoir fait la MAJ et redémarré, j'ai à présent 2 écrans TV HDMI, dont un qui ne mentionne pas l'option "niveaux" dans "propriétés", mais toujours pas de son. Dans "matériel et audio, son, ajuster le volume du système" , "mélangeur de volume", quand je veux changer de périphérique et qu'au lieu de haut parleur je choisis la tv et donc la Nvidia High Definition Audio, j'ai le message : "aucun périphérique audio n'est installé". J'avais activé dans le BIOS de mon DELL avant d'avoir ce problème, l'option du son ordi vers tv. Impossible maintenant de retrouver cette option dans le BIOS pour voir si elle n'aurait pas "sauté".
Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
4 235
il faut bien tout désinstaller via le gestionnaire des périphériques.

même si je pense que tu as essayer, mais débrancher/rebrancher le hdmi ?

après il reste l'option de ré-installer windows, mais sur windows 7 il faut tout faire manuellement, c'est assez long quand on a pas l'habitude
Donc selon toi, il faut aller dans panneau de configuration, matériel et audio, périphériques et imprimantes, gestionnaire de périphériques, contrôleurs audios, vidéos et jeux, et là on a 4 nvidia high definition audio. L'HDMI de la TV se trouve sur l'emplacement 1 (bus high definition audio interne). Tu préconises quoi : désinstaller purement et simplement l'emplacement 1 via l'option "action, désinstaller" ou tu ferais clic droit sur l'emplacement 1, propriétés, pilote, désinstaller le pilote ? Si je désinstalle complètement l'emplacement 1, il se réinstallera tout seul après redémarrage ? Merci d'avance pour ton aide.
Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
4 235
je te conseil de désinstaller les 4, dans la partie carte graphique, de désinstaller également, et dans windows > paramètres > programme, désinstaller tous ce qui est de nvidia