Mon PC plante de plus en plus souvent

Fermé
Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 16:45
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 août 2020 à 19:51
Bonjour,

Depuis lundi dernier, Windows 7 plante quand j'ouvre une autre fenêtre ou que j'ouvre un autre fichier Word. Ce n'est pas systématique, mais c'est pénible. Mon PC est vieux, mais je ne sais pas si c'est matériel ou si c'est W7 le problème. Par plantage, je veux dire "Le petit rond bleu qui tourne, la souris fonctionne, mais rien ne s'ouvre plus".
J'ai tenté une restauration à la date du mois dernier, mais rien n'y fait, le problème persiste.
Y a-t-il quelque chose à faire, en dehors de l'option "en racheter un autre" ?
Merci d'avance de votre aide.

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

3 réponses

gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
20 août 2020 à 16:50
Bonjour ,
Sans vouloir t’inquiéter je ne serai pas étonné que ton souci provienne bel et bien du PC , surtout que tu as fait une restauration et que rien ne change !
Tu peux toujours essayer de sauvegarder tes données essentielles et ensuite tenter une réinstallation de win7 pour repartir sur un système sain à 100% la ou moins si ça continue tu sera sûr que c'est le PC qui déconne !
Bonne chance
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 20 août 2020 à 18:52
Bonjour,
1 - Faire 'nettoyage de disque :
Redémarrer puis :
Démarrer > Rechercher > Nettoyage de disque
Cliquer sur le bouton "Nettoyer les fichiers système"
Tout cocher, OK, redémarrer
2 - Vous avez restauré à une date antérieure mais le problème persiste, cela peut venir de vos documents personnels, votre environnement de travail, car Windows n'y touche pas lors de la restauration... ex. : un chemin de fichier qui est trop long, un nouveau fond d'écran, etc..
- Créer un nouvel utilisateur, l'utiliser pour ouvrir une session, et voir si tout redevient normal : crée un document, explorer le disque dur, naviguer sur le web etc..
Si rien n'y fait, il faudra se résoudre à l'option "en acheter un", car réinstaller W7 est devenu compliqué désormais,
Cordialement,
0
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
20 août 2020 à 19:51
J'avais oublié un petit truc , si la méthode conseillée par Chris 33000 ne donne pas de résultats la réinstallation de win7 peut peut être se faire via la partition "recovery" de ton PC (s'il en existe une bien sûr) , il te suffit si tu ne le sais pas de vérifier sur google en indiquant la marque et le modèle de ton PC (généralement la partition est accessible en appuyant sur une touche F (2,3,4, etc...) au démarrage du PC
0