Changer "Smart Audio" sur Windows 10 ?

Fermé
the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - Modifié le 19 janv. 2019 à 06:37
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 janv. 2019 à 22:40
Bonsoir ! :)

Voici mon problème : après avoir acheté un nouveau PC portable équipé de Windows 10, j'ai découvert l'horrible qualité audio lorsque je connecte un casque (son très bas, etc).

Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, mais de ce que j'ai compris c'est lié à l'assistant (ou driver) "Smart Audio" fournis avec mon PC Asus.

Est-ce possible d'installer "Realtek High Definition Audio Driver" ? C'est ce que j'avais sur mon ancien PC (il me semble). Une fois télécharger et installé (à la fin on m'a demandé de redémarrer mon ordinateur afin d'effectuer les changements) rien ne se passe.

Est-ce normal ? (quand je vais dans les paramètres de Son et que je vais dans lecture, il n'y a qu'un seul périphérique : Speakers (SmartAudio HD), aucune trace de "Realtek High Definition Audio" (j'ai essayé de suivre plusieurs tutos youtube).

Comme je l'ai dit, je ne m'y connais PAS DU TOUT dans ce domaine, peut-être que tout ce que j'ai dit plus haut n'a aucun sens (peut-être même que "Realtek High Definition Audio" n'est disponible que pour les cartes graphiques compatibles) , si quelqu'un s'y connaissant peut m’éclaircir :).

Merci !

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 19 janv. 2019 à 07:14
salut
tout dépend de la puce audio qui est sur ton pc
si ce n'est pas une puce audio de realtek normal que tu n'est pas de pilote realtek.
le mieux mettre as jour le pilote audio via les sites " tous les drivers.com "ou "drivers cloud "
12