Plus de souris PC portable acer

Résolu/Fermé
Mick - Modifié le 17 août 2020 à 12:26
 Mick - 17 août 2020 à 12:56
Bonjour,

Je viens vers vous car je sèche complètement sur ce problème. Hier le touchpad fonctionnait très bien et aujourd'hui en allumant le PC, impossible de pouvoir bouger la souris. Comme je ne suis pas un débutant, j'ai fait les manips basiques. J'ai réinstaller les pilotes, j'ai essayé FN + F7 mais ne fonctionne pas, j'ai essayé de vider les condensateurs en maintenant le bouton d'allumage 30 secondes comme le conseille Acer mais rien n'y fait. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques mais dans souris et touchpad je n'avais que ma souris externe. La référence du PC c'est acer aspire e5-511p

À votre avis, touchpad HS ?

Merci pour vos réponses

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

1 réponse

Je me répond à moi même car je viens de trouver la solution, celà pourra peut-être être utile à quelqu'un qui passerait par là :

Il faut éteindre le PC et taper plusieurs fois sur F2 jusqu'à arriver dans le bios, à ce moment là vous allez dans MAIN puis vous descendez jusqu'à arriver sur touchpad, sur cette ligne, vérifiez la valeur. Si le touchpad est sur advanced alors passez le en basic puis faites F10 pour enregistrer, confirmez et redémarrez. Au redémarrage, il est possible que le touchpad ne fonctionne toujours pas ( ce qui était mon cas ) alors dans ce cas faîtes FN+F7 et votre souris va réapparaître comme par magie !

Cette option peut se changer sans toucher à rien, c'est le PC de ma mère et ma sœur et elles sont bien incapables d'aller dans le BIOS pour modifier ça, peut-être une mise à jour de Windows qui en serait la cause... En tout cas ça me fait aimer encore plus mon x230 sous archlinux sur ça au moins jamais de soucis !
2