Espace saturé/ Stockage saturé

Fermé
Mel06 - 13 août 2020 à 08:05
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 14 août 2020 à 08:22
Bonjour, J'ai un Samsung Galaxy S5 néo de 16 go et un carte mémoire sd de 64 go.

Je met tous mes photos et applis que je peux sur ma carte sd. Ça fait quelques temps en fait (plusieurs mois) que ça me dit souvent que mon espace est presque saturé donc je nettoie souvent la mémoire et s'il y a lieu je désactive les applis dont je ne me sert pas et que je ne peux les supprimer, ceux que je peux je les supprime ou sinon, il y en a que j'ai remis la version d'usine. Cependant, aujourd'hui, mon téléphone ne veut pas savoir grand chose. J'ai souvent tombé à 16/16 go de stockage même en faisant tout ça. Ce soir, j'ai réussi à remonter à 600 Mo, mais le temps que je mange, ça a descendu à 200 puis retombé à 0 espace. Lorsque ça tombé à 0, je ne peux plus ni envoyer ni recevoir des textos. quelqu'un a déjà eu ce problème? Je sais que mon téléphone à 4 ans, mais les téléphones sont chers et mis à part ce problème, il fonctionnait relativement bien...
Si je le réinitialise, croyez-vous que ça reviendra toujours? Je me suis renseigné à un kiosque de cellulaire et c'est ce qu'on m'a dit. Ça me décourage, j'ai passé la journée à essayer de l'arranger...

Est-il fini d'après vous?

Merci de votre aide!


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136
A voir également:

2 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
13 août 2020 à 08:13
bonjour
perso je commencerai par réinitialiser à l'état d'usine , vu que vous n'avez pas beaucoup de mémoire faites le tri de vos applis ensuite 4 ans c'est un record de longévité !
1
On dirait que ma mémoire est faussement saturé car je n'ai que 7 go dappli sur les 16 go.
Je n'ai rien d'autre tout est sur ma carte mémoire.
Je vais sûrement essayer de réinitialiser comme vous dites et sinon magasiner pour un nouveau cell.
Croyez-vous qu'en le réinitialisant le téléphone ne fonctionnera plus étant donné que je ne pourrai plus remettre mes applis étant donné que les applis d'aujourd'hui sont plus à jour que celles de 2016?
Et si j'achète un nouveau téléphone (je n'ai pas un énorme budget, est-ce que 32 go est assez)? Ou vous me conseiller combien pour qu'il me dure quelques années?

Est-ce mieux de mettre les applis à jour ou non (sauf lorsque vraiment nécessaire lorsqu'on a un téléphone)? Car j'ai remarqué que les applis prennent de plus en d'espace lorsqu'on les met à jour.

Merci encore!
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
14 août 2020 à 08:22
Bonjour
perso j'ai déjà réinitialiser mon phone aux valeurs d'usine comme c'est un android j'ai un compte google qui m'est demandé au démarrage ensuite j'ai sauvegardé dans le cloud mes identifiants et données ensuite dans le playstore je vais dans " bibliothèques " et je profite pour faire du tri pour télécharger les applis qui vont se mettre à jour automatiquement faut savoir que les applis systèmes prennent pas mal de place et on peut pas les déplacer c'est sur que c'est un peu long à tout régler mais bon en ce qui concerne les mises à jour des applis pratiquement quotidiennes prennent de la mémoire et je vous recommande de les tenir à jour question de sécurité de temps en temps je vais dans le stockage et je vide le cache des applis , perso j'ai 32 go de mémoire avec 65 applis et il me reste 17,32 go j'ai 3 go de ram pour l'instant ça me va !
0